fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 2-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 0-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

Boxe : Anthony Joshua dérape

Anthony Joshua a essuyé une nouvelle défaite en carrière. Le Britannique d’origine nigériane a été une nouvelle fois battu par le colosse ukrainien Oleksandr Usyk par décision partagée des juges. Une défaite amère pour l’ancien champion olympique des poids lourds. Ce revers suscite aussi des interrogations sur son avenir dans la boxe. 

 Anthony Joshua
Anthony Joshua, dominé par Oleksandr Usyk

Anthony Joshua n’en revient pas. Il a une nouvelle fois perdu face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk qui l’avait dépouillé de ses ceintures WBA, IBF et WBO, il y a juste un an. Sur le ring de Djeddah, en Arabie saoudite, Joshua n’a pas pu prendre sa revanche. Une défaite très amère pour le boxeur de 32 ans qui a complètement dérapé après le combat. Le Britannique d’origine nigériane a en effet jeté deux des ceintures de son adversaire du Ring. Anthony Joshua a même quitté le ring avant de revenir et s’agenouiller devant son bourreau. Et ce n’est pas tout. Il s’est saisi du micro pour voler «le moment de gloire» de son adversaire.

Anthony Joshua en a profité pour revenir sur sa vie et sa carrière. «Si vous connaissez mon histoire, vous comprendrez la passion. Je ne suis pas un boxeur amateur de cinq ans qui était un espoir promis à un grand avenir», lancé l’air abattu. Il poursuit : «J'allais en prison, j'ai été libéré sous caution et j'ai commencé à m'entraîner, je voulais pouvoir me battre. Je vole ce moment Usyk, je suis désolé, mais c'est à cause de la passion que nous y mettons.»

Il ajoute : «Ce gars pour me battre ce soir, peut-être que j'aurais pu faire mieux, mais cela montre le niveau de travail acharné que j'ai fourni, alors s'il vous plaît, applaudissez-le en tant que champion du monde des poids lourds.»

En conférence de presse Anthony Joshua a complètement craqué. L'homme aux 24 titres n'a pas pu retenir ses larmes. «J'ai juste parlé avec mon cœur. Ça a été tellement dur. il faut être très fort et ce soir, il y a une petite fissure dans l'armure

Cette défaite suscite de nombreuses interrogations sur l'avenir d'Anthony Joshua dans la boxe. L'Anglais va-t-il se relever après deux défaites consécutives, face au même adversaire ? Certains observateurs ont en tout cas déjà enterré la carrière du boxeur anglais d'origine nigériane. Mais Joshua avait rejeté avant le combat les rumeurs de retraite en cas de défaite.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram