fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, , ,

Boxe : une réfugiée somalienne dans l’histoire

Ramla Ali a remporté le premier combat professionnel de boxe féminine organisé en Arabie saoudite. Cette réfugiée somalienne a mis K-O Crystal Garcia Nova au premier round. Elle signe ainsi sa septième victoire en autant de combats.

Ramla Ali
Ramla Ali remporte le premier combat de boxe féminine organisé en Arabie Saoudite

Anthony Joshua-Oleksandr Usyk étaient sous les projecteurs dans la nuit du samedi à Djeddah, en Arabie saoudite. D’autres combats étaient au menu avant la revanche entre les deux boxeurs. Parmi ceux-ci, le premier combat professionnel de boxe féminine dans le pays. Et la vainqueur est Ramla Ali, une réfugiée somalienne qui vit en Grande Bretagne. Un seule round aura suffi à la boxeuse de 32 ans pour mettre K-O son adversaire du jour, la Dominicaine Crystal Garcia Nova, dans la catégorie des poids super-bantam. La Britanico-Somalienne signe ainsi sa septième victoire de rang. Elle n’a jamais connu la défaite.

«J'ai l'impression que je dois retourner taper dans des pads. Je ne suis pas vraiment sortie de la première étape, a déclaré la combattante de 32 ans au King Abdullah Sports City de Jeddah. C'est cool d'obtenir l'arrêt du combat. Ce serait bien d'avoir un combat de 10 rounds.»

Ramla Ali, ancienne réfugiée de la guerre en Somalie, vise un titre mondial l’année prochaine. Mais avant, la boxeuse va marquer une pause pour bien récupérer. Elle dit : «J'ai vraiment hâte de faire une petite pause maintenant. Lors de mes deux derniers combats, je me suis entraînée et j'ai concouru avec une fracture du poignet et une fracture de l'orteil.»

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Infos: Mali - Zambie du Lundi menacé!
les joueurs en grève. D’après mes informations , ils exigent le paiement de leur prime promis par les autorités sportives. Pas d’entraînement. l’encadrement technique a été informé. @lnstantFoot @afrikfoot @snewsafrica

🟢 Les résultats des matchs amicaux du jour des nations africaines. L’Afrique du Sud a réalisé le carton en battant 4-0 la Sierra Leone et le spectacle était du côté de Madagascar vs. Congo Brazzaville (3-3).

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/senegal-les-lions-ont-domine-facilement-la-bolivie-a-orleans/

#SNA

🇬🇭 Contre le Brésil, Otto Addo a eu du mal à intégrer les binationaux venus renforcer les Black Stars. S’en est suivi une déroute et des interrogations.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ghana-les-binationaux-lequation-dotto-addo/

#SNA

🏉 Les Springboks finissent à la 2e place de la Rugby Championship, malgré un succès contre les Pumas lors du dernier match.

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/rugby/rugby-championsip-j6-lafrique-du-sud-rate-le-titre/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram