fbpx
French VERSION

JO (Boxe) : Rezk et Orabi veulent étancher les 17 ans de soif de médaille de l'Egypte

Les boxeurs égyptiens à l'entraînement.
Les boxeurs égyptiens à l'entrainement.

Les boxeurs égyptiens Yousry Rezk et Abdelrahman Orabi ne vont pas aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août) pour faire de la figuration. Ils veulent être médaillés. C'est Orabi qui clame cette ambition au nom de ses coéquipiers de la sélection.

«Notre objectif est de rentrer de Tokyo avec une médaille, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par africanews.fr. Et, avec la volonté de Dieu nous reviendrons avec une, et rendrons le peuple égyptien heureux en ces temps difficiles.»

La dernière médaille olympique en boxe de l’Egypte remonte aux Jeux Olympiques d’Athènes de 2004. Voilà donc 17 ans que les Pharaons n'ont pas goûté au plaisir de sentir à leur cou la douceur particulière d'une breloque olympique.

Un contexte difficile

La tâche s'annonce ardue. D'autant que la préparation est chahutée par la Covid-19. Les boxeurs égyptiens ont en effet repris les entraînements, mais après des semaines d'inactivité. «C’est un sport (la boxe) qui nécessite un contact étroit et de nombreux combats pour se perfectionner. Or la longue pause que nous avons observée à cause du virus a beaucoup affecté notre niveau», regrette Yousry Rezk.

Petite consolation pour le boxeur : «Mais heureusement la plupart des joueurs de l’équipe nationale ont continué à s’entrainer à la maison et nous avons été suivis par notre Fédération, nos clubs et notre ministère des Sports et de la Jeunesse. Ils ont mis en place des programmes pour que nous puissions continuer à nous entrainer à la maison avec l’équipement disponible.»

Orabi concourt dans la catégorie des poids lourds légers. Rezk, lui, affrontera les supers lourds.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram