fbpx
French VERSION

Cricket-Hall of Fame : le Sud-Africain Shaun Pollock intronisé

La Hall of Fame est connu au basket. Il existe aussi au cricket. Un Sud-Africain vient d’ailleurs d’être honoré. Il s’agit de Shaun Pollock, ancien international aujourd’hui âgé de 48 ans.

Shaun Pollock
Shaun Pollock, légende du cricket mondial

Légende ! Le mot sied bien au Sud-Africain Shaun Pollock. L’ancien capitaine des Proteas vient d’être intronisé au Hall of Fame (Temple de la renommée en français) du cricket par l’International Cricket Council (ICC), l’instance qui dirige la discipline au plan mondiale. Une juste récompense pour son immense carrière et tout ce qu’il a apporté au cricket sud-africain et mondial.

Il faut dire que Shaun Pollock a une carrière impressionnante en sélection d’Afrique du Sud. Il y a disputé 108 matches tests, 303 ODI et 12 T20. Sa carrière chez les Proteas a duré 13 ans.

«Je tiens à remercier l'ICC pour cette reconnaissance de ma carrière, a confié Pollock après son intronisation. C'est un honneur incroyable d'être inclus dans le Hall of Fame aux côtés d’immenses légendes. C'est une vraie cerise sur le gâteau. Ou peut-être même un serre-livre de ce qui a été une expérience de cricket très agréable, et je tiens à remercier mes coéquipiers qui ont joué un rôle si important tout au long du voyage.»

L’ICC ne tarit pas d’éloges

Shaun Pollock Hall of Fame, ce n’est donc pas une surprise. Du moins si on regarde le florilège d’éloges que l’ICC lui a adressé. «C'est avec le ballon que Pollock était vraiment spécial, mais en tant que frappeur, il s'est également démarqué, réussissant trois centurys (*) au total. Deux de ces centaines sont venus au test de cricket, dans lequel il a effectué 3781 courses avec une moyenne de 32,31 avec 16 demi-century supplémentaires pour démarrer», a décortiqué l’ICC.

Mais l'instance internationale ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle relève : «Son décompte de 829 guichets (*) internationaux est le septième de tous les temps, mais pour vraiment apprécier la grandeur de Pollock, il faut reconnaître ses capacités avec la batte et la balle. Rares sont ceux qui ont été un joueur aussi complet. Le témoignage de ce fait est que parmi les joueurs ayant pris plus de 400 guichets de test, seul Kapil Dev (434 guichets, 5248 courses) a marqué plus de courses que les 3781 de Pollock.»

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Le Ghana remporte la CAN pour amputés après sa victoire en finale sur le Liberia https://sportnewsafrica.com/breve/can-pour-amputes-le-ghana-sacre-devant-le-liberia/

🥊 Le Béninois Clément Loko conserve son titre WPBF
https://sportnewsafrica.com/breve/boxe-clement-loko-conserve-son-titre-devant-seiu-adetunji/

Mohamed Dräger rejoint le groupe de la Tunisie actuellement à la Coupe Arabe 2021. Il sera éligible pour le dernier match de groupe
https://sportnewsafrica.com/breve/mohamed-drager-a-rejoint-les-aigles-de-carthage-pour-la-coupe-arabe/

Musa Barrow a retrouvé le chemin des filets https://sportnewsafrica.com/breve/bologne-musa-barrow-met-fin-a-sa-disette/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram