fbpx
French VERSION

JO 2021 : le cycliste marocain Mohcine El Kouraji veut faire sensation à Tokyo

le cycliste marocain Mohcine El Kouraji

Il sera le seul représentant marocain en cyclisme aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 aout). Un privilège mais aussi un grand défi pour le cycliste marocain Mohcine El Kouraji. Mais tout de même pas de quoi empêcher le jeune athlète de nourrir des ambitions pour ces olympiades. Car Mohcine El Kouraji ne compte pas rentrer bredouille de Tokyo ; il espère bien décrocher une médaille à l'occasion de cet événement planétaire. Une mission qui s’annonce toutefois difficile pour le maillot jaune du Tour de Maroc, en 2016.

Passionné de vélo depuis tout petit, c’est en 2014 que Mohcine fait ses débuts en cyclisme. Sa carrière ainsi lancée, il ne va pas tarder à faire parler de lui sur les circuits. D’ailleurs en 2016, à la surprise générale, il remporte, pour sa première aux Championnats d’Afrique sur piste au Maroc, la médaille d’or . A l’époque, Mohcine n’avait que 18 ans. Devenu ainsi incontournable dans le sport marocain, il intègre cette année la délégation marocaine de 47 athlètes pour les JO.

A Tokyo, El Kouraji entre en lice ce samedi 24 juillet, et espère à cette occasion être à la hauteur de l’événement, en vue d’assurer une présence honorable du Maroc dans cette discipline. Mais aussi de faire briller le vélo national dans les divers événements internationaux.

Classé 543e mondial, le champion du Maroc et seul représentant du cyclisme national aux JO, s’était déjà adjugé le maillot jaune du Tour du Maroc en 2016 et a remporté trois médailles aux Championnats d'Afrique 2021.

Le cyclisme, sport de prédilection au Maroc

Discipline de prédilection au Royaume Chérifien, la bicyclette marocaine a réussi, en 2011, à revenir au-devant de la scène internationale. Depuis, elle ne cesse de confirmer et de concrétiser les espoirs tant attendus, notamment avec une qualification pour la 30e édition des JO de Londres, en 2012.

Pour rappel, le vélo marocain a pour la première fois participé aux JO, en 1960, lors des olympiades de Rome. En 1984, lors des JO de Los Angeles, le cyclisme marocain sera une nouvelle fois représenté. Pour cette année, le Royaume chérifien répondra encore à l’appel par la personne de Mohcine El Kouraji.

Jules Dia

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram