fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi - Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

Tour de France : le Sud-Africain Louis Meintjes dans le Top 10

A 30 ans, Louis Meintjes s’illustre au Tour France. Le Sud-africain finit dans le Top 10 de la Grande Boucle. A la 8e place au classement général. Une sacrée performance pour le leader de l'équipe belge Intermarché-Wanty-Gobert.

Louis Meintjes 
Louis Meintjes termine à la 8e place au classement général du Tour de France

Louis Meintjes est la satisfaction africaine du Tour France. Le Sud-Africain s’est en effet bien illustré au cours des 21 étapes. Il a terminé à la 8e place. Son objectif était d'intégrer le Top 10.

Louis Meintjes annonce la couleur dès la 12e étape à l'Alpe d'Huez. il termine deuxième derrière le Britannique Thomas Pidcock. Mais le grimpeur de 30 ans nourrit toutefois quelques regrets après cette course. «Je suis à la fois heureux et déçu de terminer deuxième, a-t-il après cette course. Je suis déçu, car je ne suis pas passé loin de rendre cette journée encore plus incroyable. La différence entre deuxième et premier est énorme sur le Tour. Mais je suis malgré tout heureux, car j'ai démontré mes capacités à la face du monde.»

«J’ai tout fait pour entrer dans le Top 10»

Le Sud-Africain s'est pourtant donné à fond pour s'adjuger la deuxième place de cette 12e étape. Au bout de la fatigue, il est descendu de son vélo pour finir la course à pied. Ce sera d'ailleurs la meilleure place du Sud-Africain de ce Tour de France. Mais son objectif était ailleurs : finir dans le Top 10. Pari gagné ! Pour sa cinquième participation, Louis Meintjes intègre ce cercle pour la troisième fois de sa carrière. «J’ai tout fait pour entrer dans le Top 10 du Tour de France. Je suis passé plusieurs fois à l’attaque, rembobine-t-il. La fatigue a fini par prendre le dessus. J’atteindrai Paris à la 8e place pour la troisième fois. On fêtera ça avec une équipe complète, une famille et un staff. Ce sera magique.»

Le natif de Pretoria a déjà participé à sept Tours d'Espagne (avec une 10e place en 2015) et deux Tours d'Italie. Passé professionnel en 2013 dans la formation MTN-Qhubeka, première équipe professionnelle africaine, Louis Meintjes est vice-champion du monde sur route, la même année. A 30 ans, Meintjes compte encore briller sur les routes.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦 La Coupe du monde féminine U17 débutera le 11 Octobre et les jeunes marocaines sont déjà sur place

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-u17-f-le-maroc-deja-en-inde/

#SNA

🇲🇦 Les Lionnes de l’Atlas, vice-championnes d’Afrique, se préparent déjà à la Coupe du monde prévue l’année prochaine et se sont trouvées des sparring-partners.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-deux-matches-amicaux-pour-le-maroc/

#SNA

😮‍💨 Soulagement pour les fans des Gunners qui voient Thomas Partey dans le groupe pour affronter le rival, Tottenham, aujourd’hui. L’international ghanéen était incertain suite à une énième blessure.

https://sportnewsafrica.com/news-football/premier-league-arsenal-et-thomas-partey-en-bonne-sante-pour-le-derby-londonien/

#SNA

🔵 Les Blues affrontent Crystal Palace ce samedi et Graham Potter a parlé de la disponibilité d’Edouard Mendy suite à sa blessure

https://sportnewsafrica.com/breve/chelsea-graham-potter-donne-des-nouvelles-dedouard-mendy/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram