fbpx
French VERSION

Tour du Bénin-3e étape : Paul Daumont triomphe encore

Paul Daumont -Burkina Faso-Tour du Bénin
Le Burkinabé Paul Daumont, vainqueur de la troisième étape Tour du Bénin

Lors de l’étape 3 du Tour du Bénin, Paul Daumont a mis le pied sur l’accélérateur. Le coureur burkinabé propulsé par son coéquipier, Ilboudou, va dès le troisième point chaud de la course creuser l’écart avec ses adversaires parmi lesquels, l’énergétique coureur ivoirien, Sanogo.

Avec cette attaque ingénieuse, le maillot jaune filera tout droit vers la victoire, dix tours avant même la ligne d’arrivée. Mais, cette victoire de Paul Daumont porte aussi la signature de ses coéquipiers, Koné, Salifou et Meofou, qui étaient à la planche.

A quatre tours de la fin, Daumont avait plus de 2 minutes d’avance sur le deuxième peloton et 1mn28sec sur celui intermédiaire. Au final, c’est avec une avance de 1mn 45sec sur ses coéquipiers et 1mn 47sec sur l’ivoirien Sanogo que le maillot jaune va passer sans pression la ligne.

Au classement général par pays, le premier constat au terme des résultats est l’avancée du Nigeria, désormais 3e derrière le Bénin et le Burkina Faso, leader.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram