fbpx
French VERSION
,

Aventure : les Marocains El Morabity (H) et Aziza Raji (F) vainqueurs du Marathon des sables

Les Marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza Raji, chez les dames, ont remporté le Marathon des sables, ce vendredi 8 octobre. Pour le premier, c’est la huitième victoire dans la course.

Rachid El Morabity (bras ouverts) a remporté son huitième Marathon des sables.
Rachid El Morabity (bras ouverts) a remporté son huitième Marathon des sables.

Le Marathon des sables a livré son verdict, ce vendredi 9 octobre, à l’issue de la sixième et dernière étape. Le Marocain Rachid El Morabity est arrivé premier. Il s’est imposé en bouclant les 250 kilomètres de la course en 21 heures et 17 minutes.

Rachid El Morabity est suivi de son frère, Mohamed, qui est arrivé deuxième au bout de 21 heures et 32 minutes. Le Français Marile Robert est troisième avec un temps de 22 heures et 39 minutes.

Il s’agit de la huitième victoire de Rachid El Morabity dans cette compétition qui se tient en autosuffisance alimentaire. Sans doute la plus difficile de toutes. La 35e édition s’est, en effet, déroulée dans des conditions inhabituelles de chaleur. «Cette course a été très difficile, je n'ai jamais eu aussi chaud sur une course», a confié le vainqueur à l'AFP, reprise par L’Equipe.

Un décès et 50% d’abandons

Marile Robert acquiesce : «C'est plus difficile, au mois d'avril les températures ne sont pas de ce niveau-là, je l'ai vu sur la longue étape, a témoigné le Français. Sur les points de ravitaillement 3 et 4, je suis arrivé à court d'eau, j'ai pris une bouteille comme d'habitude et ça n'a pas suffi.»

Effectivement, le Marathon des sables se disputait chaque année en avril où les températures dans le Sud marocain, terrain des coureurs, sont moins élevées qu’en septembre. Cette année d'ailleurs, un participant a succombé à une crise cardiaque lors de la deuxième étape et près de la moitié des candidats ont abandonné.

Du côté des dames, le Maroc est également à l’honneur avec la victoire d’Aziza Raji. La Marocaine a devancé la Japonaise Tomomi Bitoh et la Française Aïcha Omrani.

La Rédaction

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram