fbpx
French VERSION

Formule 1 : Lewis Hamilton démarre fort

Lewis Hamilton félicité par l'équipe Mercedes après son succès à Bahreïn.
Lewis Hamilton félicité par l'équipe Mercedes après son succès à Bahreïn.

Nouvelle saison, mêmes ambitions. Il faudra bien compter sur Lewis Hamilton pour la rédaction d’un nouveau chapitre de l’histoire de la Formule 1. Et le King est bien déterminé à en être, une fois de plus, l’acteur principal. Max Verstappen (Red Bull) a pu s’en rendre compte ce dimanche à Bahreïn. Encensé toute la semaine avec, en prime, la première pole de la saison, le Néerlandais a fini par craquer devant le maître.

Parti deuxième sur la grille, Lewis Hamilton fait parler toute son expérience pour coiffer au poteau celui qui est présenté comme son grand rival, cette saison. Le septuple champion du monde s’offre ainsi sur la piste de Sakhir le premier Grand Prix de Formule 1 de la saison avec beaucoup de caractère. C’est son cinquième succès à Bahreïn. Son 96e GP de F1. Tout simplement phénoménal.

Le chef de file de l’écurie Mercedes, grand favori à sa succession, devance ainsi son rival de Red Bull, Max Verstappen. Une grosse déception pour le ''poleman'' néerlandais qui a mené durant une bonne partie de la course. « C’est décevant de ne pas gagner, mais nous nous sommes vraiment battus contre Mercedes et nous devons être heureux dans l’ensemble », tempère Verstappen.

L’autre pilote de Mercedes, le Finlandais Valteri Bottas, complète le podium d’un premier Grand Prix annonciateur d’une bataille acharnée pour le sacre final. Mais Lewis Hamilton le sait, le huitième titre passera par des victoires comme celle-ci. « Il va donc falloir tout et plus pour que nous puissions réaliser des performances comme celle-ci. Nous aimons le défi, j'aime le défi, j'aime toujours ce que je fais », soutient le pilote britannique. La saison s’annone donc encore plus passionnante.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram