fbpx
French VERSION

Gymnastique artistique : Le Nigeria, l’Egypte et l’Afrique du Sud écrivent l’histoire

Championnats d'Afrique de gymnastique artistique au Caire
Championnats d'Afrique de gymnastique artistique

Une première dans l’histoire pour le Nigeria, l’Egypte et l’Afrique du Sud. Ces trois nations ont, en effet, obtenu leur qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, au Japon en gymnastique artistique lors des Championnats d’Afrique dans cette discipline, le 26 et 27 mai. Pour Uche Eke (Nigeria) et Omar Mohamed (Egypte), ils permettent à leurs pays de se qualifier pour la première fois dans cette discipline.

L’Egyptien Omar Mohamed a mis tous les ingrédients nécessaires pour ne pas rater sa seule et unique chance de se qualifier pour Tokyo 2020. Il a totalement dominé l’épreuve masculine. En compétition à domicile, il a su immédiatement en terminant son concours, qu'il avait remporté l'une des deux places disponibles à ce championnat.

Première historique dans l’épreuve masculine

Son compatriote Zaid Khater est arrivé deuxième. Il manquera toutefois le voyage au Japon à cause de la règle d'un gymnaste par nation dans le système de quota continental pour la qualification pour Tokyo 2020.

La deuxième place pour le Japon est donc revenue au Nigérian Eke, médaillé de bronze de ce concours. Né aux États-Unis et âgé de 23 ans, il évolue à l'Université du Michigan.

Du coté des femmes, Naveen Daries gagne sa place pour Tokyo 2020 en remportant le concours multiple mercredi. Elle rejoint ainsi sa compatriote Caitlin Rooskrantz. C'est la première fois que la gymnastique féminine sud-africaine qualifie deux athlètes aux JO.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram