fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

,

Haltérophilie: l’Egypte retrouve les Mondiaux

Après avoir purgé quatre années pour dopage, l'Egypte retrouve enfin les Championnats du monde d'haltérophilie. Le pays des pharaons envoie d'ailleurs une délégation de sept haltérophiles dont la super star Mohamed Ehab.

L'Egypte
Mohamed Ehab, médaillé de bronze aux JO de Rio

L’Egypte prendra part aux Championnats du monde d’haltérophilie. Le pays des pharaons a été autorisé à y participer après avoir payé une amende de 140 000 euros. La fédération égyptienne d’haltérophilie était suspendue quatre ans pour dopage. Le ministre de la jeunesse et des Sport égyptien a annoncé que  «La crise est maintenant terminée».

Les égyptiens étaient d'ailleurs exclus des épreuves d'haltérophilie des Jeux olympiques de Tokyo. Cette discipline avait pourtant apporté à l’Egypte deux médailles de bronze olympiques en 2016 à Rio. Et l'Egypte pourra encore briller aux Mondiaux d'haltérophilie qui se tiendront du 7 au 17 décembre à Tachkent, Ouzbékistan. Le pays des Pharaons envoie d'ailleurs un contingent de sept haltérophiles dont Mohamed Ehab (+81 kg) et Neama Said (64 kg).

Ehab vise le podium

La super star de l'haltérophilie égyptienne  Ehab n’a pas tardé à réagir. Le médaillé de bronze des JO de Rio compte en effet décrocher une breloque à Tachkent pour l'Egypte.  «J’espère monter à nouveau sur le podium. Ca sera une grande motivation de reprendre l’activité de manière significative» s'exclame t-il. Il n’avait plus pris part à une compétition depuis les Championnats d’Afrique de la discipline de 2019.

L'athlète de 32 ans était par ailleurs monté au créneau pour fustiger la gestion de la fédération égyptienne d'haltérophilie. Mais tout est maintenant rentré dans l'ordre pour le champion d'Afrique   «il y a eu des fautes pour lesquelles, les coupables ont été punis». Ehab n'a toutefois pas digéré son absence à Tokyo.  « J’espérais être à Tokyo et j’avais le droit d ' y participer» martèle t-il. 

Amy WANE

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram