fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION
,

Handball - Antonio Teixeira : « Le Cap-Vert veut être sur le podium de la CAN au Maroc »

Le Cap-Vert a terminé à la 3ème place du Tournoi des 4 Nations avec une victoire et 2 revers. Présent à Hammamet (70 km de Tunis), le président de la Fédération cap-verdienne de handball (FCVHB), Antonio Teixeira, s’est confié à Sport News Africa. Il a promet que les Requins Bleus feront tout pour se qualifier aux Championnats du monde de handball. Pour atteindre cet objectif, ils vont se battre pour figurer sur le podium aux Championnats d’Afrique au mois de janvier au Maroc.

De notre correspondant en Tunisie

Antonio Teixeira, président de la FCVHB.

Le Cap-Vert a montré de très belles choses au Tournoi des 4 Nations organisé par la Tunisie. Après avoir battu la Suisse dans la soirée du vendredi (24-22), les Cap-verdiens ont quasiment tenu tête aux Monténégrins, samedi 6 novembre, à Hammamet. Ils se sont inclinés à la dernière minute de la partie (29-30). Avec un peu de lucidité et de sang-froid, ils auraient dû rempoter cette rencontre âprement disputée.

« C’est l’occasion de faire des corrections avant d’aller au Maroc »

Pour son premier match dans ce tournoi, le Cap-Vert a été dominé par la Tunisie mais avec seulement un seul but d’écart (27-28). Et pourtant, les Aigles de Carthage sont les vice-champions d'Afrique, mais surtout les plus couronnés avec 10 titres continentaux. Le président de la Fédération cap-verdienne de handball, Antonio Teixeira a suivi tous les matchs de son équipe de très près. Il était dans les gradins de la salle de Hammamet pour donner de la voix. Il a salué la prestation des Requins Bleus dans cette compétition.

« Pour nous, ce tournoi est une opportunité de jouer avec des équipes de haut niveau. C’est une bonne préparation pour les championnats d’Afrique que de jouer contre la Tunisie, le Monténégro et la Suisse. Notre équipe va continuer à travailler dur avec le coach. C’est l’occasion de faire des corrections avant d’aller au Maroc. Nous avons donné une bonne image du handball du Cap-Vert », se réjouit le patron du handball du Cap-Vert au micro de Sport News Africa.

« Notre premier objectif : qualifier le Cap-Vert au Mondial »

En 2020, le sélectionneur José Tomas avait hissé le Cap-Vert à la 5ème place lors du Championnat d’Afrique à Tunis. Pour 2022, le président Teixeira s’attend à ce que les Cap-verdiens montent sur le podium au royaume chérifien pour se qualifier au Mondial 2022.

« Notre premier objectif est de se qualifier au Mondial. Nous voulons être sur le podium aux championnats d’Afrique. C’est notre objection. Nous y croyons. Nous pensons que nous pouvons l’atteindre. Certes, l’Egypte (championne d’Afrique, ndlr) est une grande équipe mais il y a d’autres équipes comme la Tunisie et le Cap-Vert. Nous avons fait des progrès. Nous pourrons concurrencer les grandes équipes africaines », soutien le boss de la FCVHB.

Ablaye DIALLO

Tournoi des 4 Nations : Résultats des matchs

3e journée

Samedi 6 novembre 2021

Monténégro 30 – 29 Cap Vert

Tunisie 22 – 28 Suisse

2e journée

Vendredi 5 novembre 2021

Suisse 22 – 24 Cap Vert

Tunisie 30 – 28 Monténégro

1ère journée

Jeudi 4 novembre 2021

Monténégro 35 30 Suisse

Tunisie 28 27 Cap-Vert

Classement final : 1ère Tunisie (4 pts), 2e Monténégro (4 pts), 3e Cap-Vert (2 pts), 4e Suisse (2 pts)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Il n'a pas remporté le Trophée Yachine du meilleur gardien lors de la cérémonie du #BallonDor mais Edouard Mendy a remporté le vote du coeur chez de nombreux supporters
L'international sénégalais de Chelsea sort d'une année exceptionnelle https://sportnewsafrica.com/news-football/2e-au-trophee-yachine-2021-six-choses-a-retenir-sur-lannee-exceptionnelle-dedouard-mendy/

Et à la fin c'est Messi qui gagne https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ballon-dor-lionel-messi-au-7e-ciel/

Retenu par son club de Brondby IF, Anis Ben Slimane ne prendra finalement pas part à la Coupe Arabe 2021
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-tunisie-mootez-zaddem-remplace-ben-slimane/

Vers une révolution de l'arbitrage avec la détection du hors-jeu de façon semi-automatique ? La technologie va être testée durant la Coupe Arable qui débute ce mardi
https://sportnewsafrica.com/news-football/coupe-arabe-2021-la-fifa-va-tester-un-nouveau-dispositif-darbitrage/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram