fbpx
French VERSION

Handball : l’Algérie menace de boycotter la CAN 2022

L'équipe d'Algérie de handball s'avance vers le boycott des Championnats d'Afrique prévus au Maroc.
L'équipe d'Algérie de handball s'avance vers le boycott des Championnats d'Afrique prévus au Maroc.

«La participation de l’Algérie serait tributaire du site de ses rencontres, a annoncé le patron de l’instance sportive dans une récente déclaration au média local La Gazette du Fennec. L’Algérie pourrait se retirer de la compétition, si l’une de nos rencontres devrait se jouer dans l’une de ces villes (Laâyoune et Guelmim, Ndlr). »

Cette semaine, la Confédération africaine de handball (CAHB) a approuvé l’organisation de la compétition dans les villes de Laâyoune et Guelmim. Son président, Dr. Mansourou Aremou, se trouve actuellement au Maroc pour une mission d’inspection des sites en question. La délégation de la CAHB s’est d’abord rendue dans la ville de Laâyoune et a visité les installations sportives devant accueillir la CAN 2022.

Les autorités algériennes pourraient décider de faire l’impasse sur cette phase finale car elle ne reconnait pas la marocanité des deux villes. Celles-ci font partie du territoire que se disputent le Maroc et la République arabe sahraouie démocratique.

Défenseur de la cause sahraouie, l’Algérie devrait donc très probablement s’illustrer par son absence. Cette décision politique pourrait, cependant, avoir des répercussions sur le handball algérien. La CAHB pourrait sanctionner la Fédération algérienne de handball en cas de boycott.

Touabi Juba ARRIS

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram