fbpx
LIVE
23
French VERSION

MATCHS DU JOUR 23

15H00 CR Belouizdad - ES Sétif
13H00 Stade Renard de Melong - Union Sportive de Douala
13H00 PWD de Bamenda - Fovu Club de Baham
14H30 Fauve Azur Elite FC - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - New Star de Douala
14H30 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
15H00 Djiko FC de Bandjoun - AS Fortuna Mfou
15H00 Panthère Sportive du Ndé - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Avion Academy FC
15H00 Cotonsport de Garoua - Eding Sport FC de la Lékié
17H00 Young Sport Academy Bamenda - Les Astres FC de Douala
13H00 Rangers Bafut - Unisport de Bafang
13H00 Aigle Royal de la Menoua (Dschang) - Ngaoundéré FC
13H00 Les Forces armées et police de Yaoundé FC - Leopard Sportif de Douala
16H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Stella Club d'Adjamé
18H00 National Bank of Egypt SC - Al Ahly SC
17H00 AS Réal de Bamako - Djoliba AC Bamako
17H15 Maghreb AS de Fès - Wydad Athletic Club
14H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse - ES Zarzis
14H00 Olympique de Béja - Étoile Sportive de Métlaoui
15H00 Club Africain - Étoile Sportive du Sahel
, , , , ,

Handball-Mondial (F) : une cinquième joueuse camerounaise prend la fuite

Après les quatre fuyardes du 9 décembre dernier, une autre joueuse de l’équipe du Cameroun a disparu dans la nature ce vendredi. Elle a filé en douce à Madrid, alors que l’équipe se rendait à l’aéroport.

Les Lionnes indomptables de hand.
Les Lionnes indomptables de hand.

C’est une bien mauvaise publicité pour la sélection de handball du Cameroun. La sélection vice-championne d’Afrique a quitté l’Espagne avec cinq joueuses en moins. Elles n’ont pas attendu la cérémonie de clôture du Championnat du monde, ce dimanche 19 décembre, pour prendre la fuite. La dernière sur la liste, a disparu dans la nature ce vendredi 17 décembre à Madrid. Il s’agit de Gisèle Nkolo.

La pensionnaire de Fanz de Yaoundé a filé en douce, au moment où l’équipe se rendait à l’aéroport. «Elle a faussé compagnie à ses coéquipières, sans que personne ne s’en rende compte», confirme un responsable de l’équipe.

Avant Gisèle Nkolo, quatre joueuses avaient pris la tangente le 9 décembre. Il s’agit de Jasmine Yotchoum, Clarisse Madjoufang, Michèle Ekobena et Amélie Mvoua.

Des fuyardes sans passeports ni bagages

Ces dernières sont activement recherchées par la police espagnole. «L'Espagne a en effet ouvert une enquête de même que la Fédération internationale de handball. Les photos des joueuses et leur description ont été transmises dans les gares, aéroports et frontières du pays», révèle Angèle Bépédé, responsable de la communication de la sélection camerounaise. Qui ajoute : «Plusieurs membres de la sélection ont été entendues par la police locale. Notamment les co-chambrières de deux des quatre joueuses en fuite.»

D’après une source au sein du staff technique des Lionnes du handball, seules deux fuyardes sont en possession de leurs passeports. Les joueuses recherchées n’ont cependant pas pu emporter leurs valises. «Leurs effets personnels vont être retournés à leurs familles respectives», apprend-on.

«Tout le monde nous regardait d’un œil soupçonneux»

Les membres de la délégation camerounaise ont quitté l’Espagne soulagés. Les derniers jours de leur séjour espagnol n’ont pas été de tout repos. «Tout le monde nous regardait d’un œil soupçonneux», rembobine une joueuse ayant requis l’anonymat.

«Depuis la fuite de nos coéquipières, détaille notre interlocutrice, tous nos mouvements étaient scrutés. La sécurité a été renforcée autour de l’équipe. Et on était tenues de se surveiller les unes les autres. Même les entraîneurs étaient sous surveillance. Mais la pression est retombée au moment où nous quittions notre base à Lliria jeudi. Gisèle (Nkolo) en a profité pour s’éclipser.»

D'après nos informations, les cinq joueuses en fuite ont touché l’ensemble de leurs primes avant de mettre les voiles.

Kigoum WANDJI

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 La reprise du championnat de football en RDC encore dans le doute…https://sportnewsafrica.com/breve/rd-congo-linafoot-la-reprise-divise-les-clubs/

🚨 L’équipe nationale du Nigeria 🇳🇬 a trouvé son nouveau sélectionneur, et le CV est plutôt riche ▶️ https://sportnewsafrica.com/news-football/jose-peseiro-le-nouveau-selectionneur-du-nigeria/

🚴🏾‍♂️ L’érythréen Biniam Girmay 🇪🇷 est devenu le 1er cycliste d’Afrique Noire à remporter une étape d’un grand Tour lors de la 10e étape du Giro en Italie, mais ça ne s’est pas bien terminé pour lui ⬇️

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/cyclisme/giro-10eme-etape-victoire-historique-et-blessure-insolite-pour-biniam-girmay/

Un club de Bundesliga veut recruter Bamba Dieng 🇸🇳

https://sportnewsafrica.com/breve/marseille-un-club-allemand-pret-a-bondir-sur-bamba-dieng/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram