fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques 2021-Lancer du poids : l'or et le record du monde pour Raoua Tlili

Raoua Tlili bat le record du monde
Raoua Tlili bat le record du monde au lancer poids aux Jeux paralympiques de Tokyo

Il y a 5 jours, le président de la Fédération des sports pour handicapés, Habib Samcha, avait confié à Sport News Africa que sa protégée va encore « ramener l’or » à Tunis. C’est désormais chose faite. Porte-drapeau de la Tunisie, Raoui Tlili reste la « Reine » du lancer du poids F41. Elle n’a pas d'ailleurs tremblé ce vendredi face à ses concurrentes. Elle a gagné la partie haut la main en battant un record mondial grâce à sa lancée de 10,55 mètres. Derrière elle, la Colombienne Mayerli Buitrago remporte la médaille d’argent en battant le record des Etats-Unis (9,94 m) et l'Argentine Antonella Ruiz Diaz le bronze (9,50 m).

« Je suis très forte pour les surmonter les obstacles »

« Il y a beaucoup de travail derrière. Quand je trouve des obstacles dans ma vie, ce n'est pas un problème pour moi car je suis très forte pour les surmonter. J'ai surmonté mon handicap, alors pourquoi ne puis-je pas surmonter les obstacles de ma vie ? En Tunisie, le rythme de vie n'est pas comme en Europe. Je suis donc encore plus heureuse de pouvoir surmonter mes problèmes », a confié la championne olympique après avoir reçu sa breloque. Raoua Tlili remporte ainsi sa 7e médaille paralympiques, dont 5 en or. C’est également sa 3e médaille d’or du lancer poids après Londres 2012 et Rio 2016.

Désormais, la Reine du lancer du poids va essayer de réaliser le doublé lancer du poids/lancer du disque comme elle l’avait réussi aux Jeux olympiques de Rio 2016. Sa grande rivale pour le lancer du disque reste la Marocaine Youssra Karim qui a battu le record du monde de lancer de disque (35.33 m) lors du Grand Prix de Tunis.

Ablaye DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram