fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques-Volleyball (F) : le Rwanda dans la poule B avec les États-Unis

L'équipe rwandaise de volleyball féminin

C’est fait. Le Rwanda est fixé. Le tirage au sort du tournoi de volleyball féminin est effectué. Pour les Jeux paralympiques qui débutent juste après les JO, les Rwandaises seront en effet dans la poule B. Elles seront en compagnie des États-Unis, de la Chine et aussi de la Russie. Dans la poule A, on retrouve notamment le Japon, le Canada, le Brésil et l’Italie.

L'équipe nationale rwandaise a déjà entamé son regroupement. Le 14 août, les volleyeuses rallieront ensuite Okinawa où elles poursuivront leurs entraînements. Elles rejoindront  le 20 août le village olympique.

Le Rwanda s'est qualifié pour les Jeux Paralympiques de volleyball féminin pour la deuxième fois consécutive en 2019. Après avoir battu l'Égypte à Kigali, pour conserver son titre de champion d'Afrique. Le Rwanda portera la lourde mission de bien représenter le continent dans ces joutes.

Les Jeux paralympiques débutent en effet du 24 août au 5 septembre. Ils seront la 16e édition depuis sa création.

Au total, 4 400 athlètes participeront à cet événement. Ils vont concourir sur  22 disciplines pour espérer décrocher des 539 médailles mises en jeu.

Jim CEESAY

Les joueuses sélectionnées

Claudine Bazubagira, Carine Kwizera, Liliane Mukobwankawe, Alice Musabyemariya, Sandrine Nyirambarushimana, Solange Nyiraneza, Agnès Nyiranshimiyimana, Claudine Murebwayire, Clementine Umutoni, Hosiana Mulisa, Chantal Mutuyimana et Louise Mugirwanake.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram