fbpx
French VERSION

JO 2021 : les performances de la journée du 24 juillet

La Tunisien Khalil Jendoubi (casque rouge), médaillé d'argent.
Khalil Jendoubi décroche la médaille olympique pour le continent africain

La grosse performance de cette journée est signée par le taekwondoïste tunsien Khalil Jendoubi, qui décroche la médaille d’argent. Il a perdu la finale contre l’Italien  Vito Dell Aquila dans la catégorie des moins de 58 kg. Le combattant de 19 ans a battu tour à tour le Sud-coréen Jang Jun (demi-finale), l'Éthiopien Salomon Demse (quart de finale), le Russe Mikhail Artamanov (8e de finale).

En boxe, le Camerounais Albert Mengue Ayissi  à composté son billet pour  les 8es de finale de la discipline. Le Lion Indomptable a battu en deux rounds, l'Eswatinien Dlamini Thabiso. Albert Mengue Ayissi affronte l’Irlandais Walsh Aidan au prochain tour, mardi.

En natation, le Tunisien Ayoub Hafnaoui s’est qualifié en finale du 400 m nage libre. Le jeune nageur de 18 ans a terminé 8e sur 32 concurrents. Ce qui lui a permis de se qualifier pour la der. Un tournoi déjà réussi  mais, il sera difficile pour Ayoub d’espérer une médaille.

Par contre, la grosse déception reste l’élimination de la brillante taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti . Très attendue, elle est tombée d’entrée devant la Sud-Coréenne Sim Jae-young  10 points à 19.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram