fbpx
, ,

Après deux éditions d'absence, les ambitions de la RDC aux Championnats d'Afrique de lutte

La RDC fait son grand retour aux Championnats d'Afrique de lutte. Après avoir manqué les éditions 2023 et 2024, les Léopards reviennent dans la compétition avec l'ambition de faire mieux qu'en 2022 où ils avaient raflé 10 médailles.

Les Léopards de retour aux Championnats d'Afrique de Lutte.

Les Léopards de la RDC sont bien arrivés à Casablanca où s'ouvrent ce mardi 29 avril les Championnats d'Afrique 2025 de lutte. La délégation congolaise est composée de 15 athlètes dont 3 dans la catégorie U17, 4 chez les U20 et 8 chez les séniors. Les Congolais signent leur grand retour dans la compétition après avoir manqué les éditions 2023 en Tunisie et 2024 en Égypte.

Faire mieux qu'en 2022

Après une absence remarquée lors des deux dernière éditions, les Léopards reviennent avec une très grande faim : l'envie de faire mieux qu'en 2022 à El Jadida où ils avaient remporté 10 médailles, dont 4 en argent et 6 en bronze. « Nous avons très faim et nous voulons marquer de la plus belle des manières notre retour dans la compétition en gagnant plusieurs médailles, faire mieux que les 10 médailles raflées à El Jadida en 2022. Nous sommes confiants car nos athlètes se sont très bien entraînés à Kinshasa », a déclaré Éric Kinzambi, président de la Fédération congolaise des luttes associées.

Luntadila, le grand absent

La RDC est présente à ces Championnats d'Afrique de lutte sans son athlète phare lors de sa dernière participation à El Jadida, en la personne de Josué Luntadila. À l'époque, aligné dans la catégorie juniors, il avait remporté à lui seul, 3 des 4 médailles d'argent gagnées par la RDC. Cette absence est due à sa méforme. « Luntadila n'a pas été retenu parce qu'il n'est pas en forme. Mais il y a de l'espoir car nous avons renforcé l'équipe avec certains athlètes venus de France », a expliqué Éric Kinzambi.

Dans le groupe des Léopards on retrouve certains habitués de ces Championnats d'Afrique tel que Aaron Mbo Isomi ou Andy Kabeya, tous deux médaillés de bronze en 2022.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram