fbpx
, ,

MMA : Mansour Barnaoui, retour en grâce après trois ans de calvaire

Pour son retour dans le MMA, Mansour Barnaoui n’a eu besoin que de deux minutes et cinquante et une seconde dans la deuxième reprise pour battre son adversaire. Après plusieurs années sans combattre, le Tunisien s’offre un retour de choix.

Mansour Barnaoui
Mansour Barnaoui, retour triomphal

Trois ans et demi ! C’est le temps que Mansour Barnaoui a passé hors de l’octogone. Pour son retour, le Tunisien a affronté et battu l'Américain Adam Piccolotti. C’était à Milan lors du Bellator 287. Un retour grandiose. Un come-back qu’il avait d’ailleurs préparé…jusque dans le déroulé du combat.

«Les fans seront très surpris car je gagnerai par KO ou par soumission à chaque fois”, a déclaré Barnaoui. “Ils seront très surpris. … Je m’en fiche (où je me situe maintenant), je veux juste être un champion. Je veux gagner au Bellator 287 et je veux gagner le grand prix des poids légers, je suis là pour ça, le championnat et le tournoi», expliquait Mansour Barnaoui à la presse avant l’affiche. Et comme promis, le Tunisien a battu Piccolotti, par soumission. Après un premier round maitrisé, l’ «Afro-Samouraï» a ensuite déroulé lors de la seconde manche. Une prise de dos et un étranglement arrière lui ont suffi pour venir à bout de son adversaire. Une délivrance après une traversée du désert aussi longue.

Une invincibilité qui dure

« Je me suis senti bien, à l'aise, avec la préparation de mon coach et avec tous mes frères qui sont venus me voir », a ensuite savouré Mansour Barnaoui. Ce combat, même s’il intervient près de quatre ans après le dernier, prolonge la série d’invincibilité du combattant de 30 ans. Il reste en effet sur une sept ans sans mordre la poussière. Au total, il comptabilise 20 victoires et 4 défaites en carrière.

Toutefois, pas question de s’arrêter en si bon chemin. Mansour Barnaoui vise déjà plus loin. Le poids léger veut « se battre avec un prochain challenger au titre ».  « Je venais au Bellator pour faire le tournoi et gagner la ceinture ». Son prochain adversaire est donc prévenu. Sauf que cette fois-ci, l’ »Afro-Samouraï » ne voudra pas revivre le calvaire de trois ans et demi sans combattre.

Lire aussi : MMA : Israël Mano s'offre une victoire de luxe

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram