Kamaru Usman met en jeu sa ceinture pour la sixième fois d’affilée. Le combattant nigérian va défier Leon Edwards dans la nuit du 20 août. Et le champion en titre est prêt à en finir avec le colosse anglais.
Kamaru Usman est intraitable depuis quelques années. Le Nigérian a réussi à conserver sa ceinture de champion des poids mi-lourd à cinq reprises. Et dans la nuit du 20 août, Kamaru va défier le colosse anglais Leon Edwards lors de l'UFC 278 pour la seconde fois. Le Nigérian avait pris le dessus lors de leur premier combat en 2015. Mais Edwards n’a pas manqué de lancer des piques au grand ami de Francis Ngannou lors de leur face à face. « Je ne suis pas d’accord sur le pound for pound. Usman n’est pas le meilleur, je ne le vois dans ses combats, je ne le vois pas dans ses techniques. C’est un très bon combattant, il s’est amélioré. Je ne vais pas dire qu’il est un lutteur comme un autre, mais je ne le vois tout simplement pas comme le numéro 1 », a-t-il lâché.
Kamaru Usman et Leon Edwards vont marquer l’histoire à l’#UFC278 😮
Pour la première fois, deux combattants à plus de 10 V de suite à l’UFC vont s’affronter pour le titre 👑 pic.twitter.com/mgITbumMer
— CULTURE MMA (@CultureMMA_) August 17, 2022
Dans les faits, Kamaru Usman est bel et bien le n°1 mondial du pound for pound de l’UFC. Le Nigérian de 35 ans promet d'ailleurs d’en finir avec l’Anglais pour monter qu’il est le meilleur de l’organisation toutes catégories confondues. « Lors de ce premier combat contre Leon Edwards, je n’étais qu’un lutteur qui essayait de concourir dans le MMA. Je pense que Leon Edwards est un grand champion mais c’est mon travail de lui faire savoir que ce n’est pas encore son heure », a répliqué le champion nigérian. Il ajoute : « il peut lutter, il peut grappler, et sa frappe est devenue beaucoup plus aiguisée, mais bien sûr, ma frappe et mon grappling aussi. Si Leon croit toujours que je suis encore ce gars là, sa nuit risque d’être courte. De temps en temps, il faut montrer au monde pourquoi on est le meilleur de la planète. Je me vois bien arrêter Leon Edwards parce que je suis le meilleur combattant de MMA au monde, toutes catégories confondues.»
Kamaru Usman est le grand favori de ce duel. S'il venait à battre Leon Edwards, il va égaler, le record d’invincibilité d’Anderson Silva à l'UFC, établi à 16 victoires consécutives. Le Nigérian entrerait un peu dans l'histoire de cette organisation.
2 more days to the rematch 7 years in the making 💢@Usman84kg vs @Leon_EdwardsMMA
[ #UFC278 | Saturday | Live on ESPN+ PPV: https://t.co/hD8HR6leJq ] pic.twitter.com/cPD1nRsaBE
— UFC (@ufc) August 19, 2022