fbpx
French VERSION

Mondial hand : Débuts compliqués des Africains

La Tunisie s'incline devant la Pologne

Après la sortie du calendrier de ce Mondial de handball, on était au moins sûr d’une chose :  toutes les 7 équipes africaines ne perdraient pas leur premier match. Car dans le groupe F, les voisins Maroc et Algérie s’affrontaient. Les Verts ont donc remporté ce derby serré (24-23). Ceci au lendemain du succès de l’Egypte devant le Chili en ouverture de la compétition.

Les autres équipes ont cependant mordu la poussière. Même la Tunisie, pourtant l’équipe la plus titrée du continent s’est inclinée. Les Aigles de Carthage ont en effet perdu de peu face à la Pologne (30-28). Ils doivent rapidement se relever lors de leur prochaine sortie. Ce ne sera pas facile car les deux autres équipes sont sur le papier beaucoup plus fortes que les Polonais. Il s’agit du Brésil et de l’Espagne qui ont partagé les points ce soir (29-29).

Egypte et Algérie en principe au second tour

Avant la Tunisie, Cabo Verde qui découvre le Mondial de handball a courbé l’échine devant la Hongrie (34-27). Les Cabo Verdiens n’ont pas démérité. Leur équipe est en effet décimée par le coronavirus. Pour la 2e journée, Cabo Verde affrontera la redoutable Allemagne, victorieuse de l’Uruguay (43-14).

L’autre novice de la compétition, la RD Congo n’a pas non plus créé la surprise. Les Congolais s’inclinent face à l’Argentine (28-22).  Et pourtant la prochaine s’annonce plus corsée pour les Congolais. Ils croisent en effet le champion en titre, Danemark. Les Danois n’ont d’ailleurs pas raté leur début en domptant Bahreïn (34-20). Enfin l’Angola également a enregistré un revers pour sa première sortie. Elle s’incline devant le Qatar (30-25).

Demba VARORE

Les matchs du jour

Qatar 30-25 Angola

Argentine 28-22 DR Congo

Allemagne 43-20 Uruguay

Espagne 29-29 Brésil

Croatie 29-29 Japon

Hongrie 34-27 Cabo Verde

Danemark 34-20 Bahreïn

Tunisie 28-30 Pologne

Programme de samedi

Biélorussie 17h00 Corée du Sud

Russie 17h00 Slovénie

Autriche 17h00 France

Morocco 17h00 Portugal

Égypte 19h30 Macédoine

Algeria 19h30 Islande

Chili 19h30 Suède

Suisse 19h30 Norvège

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram