fbpx
French VERSION

Mondial hand: Cabo Verde «ravagé» par le Covid-19

Cabo Verde

C’est à travers un communiqué que la Fédération cabo-verdienne de handball (FCA) a informé la presse mardi soir. L’instance n’a toutefois pas communiqué les noms des malades. Elle s’est limitée à donner le nombre de personnes infectées. Il s’agit de 7 joueurs, 2 entraîneurs, 1 kiné et 1 dirigeant.

«Onze éléments de la délégation de Cabo Verde ont été testés positifs à la Covid-19, suite aux examens effectués lundi», révèle le document. Il ajoute que les 11 éléments ont été soumis, mardi, à de nouveaux testes PCR avec les mêmes résultats.

Mais la fédération insulaire assure que l’équipe sera bien en Egypte. La délégation sera composée de 14 joueurs et un entraîneur adjoint. Logés dans le groupe A, les Requins Bleus vont croiser la Hongrie, ce vendredi. Ils joueront ensuite contre l’Allemagne et l’Uruguay, les 17 et 19 janvier. En raison du coronavirus, le public n'est pas admis dans les stades durant la compétition. Le championnat du monde masculin de hand se tient du 13 au 31 janvier 2021.

Pour cette 27e édition, l'événement regroupe 32 équipes. Et pour la première fois, sept pays africains y prennent part. Il s'agit du pays hôte, l'Egypte, de l'Algérie, du Maroc, de la RDC, de Cabo Verde, de l'Angola et de la Tunisie. Le Danemark, tenant du titre, va tenter de garder sa couronne.

Orlando RODRIGUES

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram