fbpx
, ,

Mondiaux petit bassin : Chad Le Clos, l'or et un record

Chad Le Clos renoue avec la victoire. Le nageur sud-africain a été stratosphérique aux Mondiaux de petit bassin, remportant l’or au 200m papillon avec un nouveau record d'Afrique (1h48mn27s).

Afrique du Sud
Chad Le Clos s'offre un nouveau record d'Afrique

Après une période de blessures, de doute et de contreperformances, Chad Le Clos renoue avec la victoire. Et de fort belle manière. Le champion sud-africain a survolé le 200 m papillon des Mondiaux en petit bassin, ce jeudi à Melbourne. Le champion olympique de 2012 a imposé un rythme infernal à ses concurrents. On aurait même cru qu’il nageait pour le record du monde, bondissait dans les 50 derniers mètres pour remporter l'or. Il signe un nouveau record d’Afrique de l’épreuve avec un temps de 1mn48s27. Il surclasse l’actuel roi du 200 m papillon, le Japonais Daiya Seto, deuxième en 1mn49s22. Le Suisse Noe Ponti complète le podium (1mn49s44)

Le Clos a fondu en larmes après ce succès. Il récupère enfin le titre qu'il avait remporté pour la dernière fois en 2016. Le nageur de 30 ans a connu quelques années difficiles, aux prises avec la dépression et une baisse de forme, mais a montré qu'il était bel et bien sur la voie du retour après un changement d'entraîneur.

«C' est une grande victoire pour moi. J'ai subi tellement de pertes ces deux dernières années. Beaucoup de gens ont douté de moi, le monde de la natation a douté de moi, mais le roi est de retour», s'est exclamé Le clos.

«J'ai changé d'état d'esprit, je me battais trop avec moi-même et j'essayais la natation de l'homme désespéré... un grand merci à mon entraîneur, Dirk Lange, pour tous les changements qu'il a apportés au cours des 10 dernières semaines. Comme on dit dans Gladiator - nous avons senti la terre, nous sommes préparés pour la guerre », a ajouté Le Clos, qui sera de retour dans la piscine samedi pour le 100 m papillon.

Sur le même sujet : Jeux du Commonwealth : après l'argent, Chad le Clos révèle son mal-être

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram