fbpx
French VERSION

Rallye Dakar : Sainz signe une 2e victoire !

Joan Barreda, vainqueur de la 6e étape en moto

La joie du Sud-africain Giniel de Villiers n’est que de courte durée. Vainqueur de la 5e étape, le pilote en chef de Toyota s’incline ce vendredi devant Carlos Sainz. L’Espagnol avait déjà remporté l’étape d’ouverture de ce Dakar 2021. Au volant de sa Mini, le lauréat de 2020 franchit la ligne d’arrivée après 3h 38 min 27 s. Entre Al Qaisumah et Haïl, en Arabie saoudite, les pilotes ont parcouru 348 km.

Sainz devance le Saoudien Yazheed Al Rahji (Toyota) de 4 min et 03 sec. Et le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) arrive à la 3e place avec 7 min, 16 sec de retard. Toutefois, au classement général, le Français Stéphane Peterhansel conserve la tête.

En moto, Joan Barreda gagne l’étape du jour. Il signe ainsi sa 27e victoire en spéciales. Pourtant, le motard espagnol n’a jamais remporté le Dakar en dépit de son talent. Au classement général en moto, Toby Price devance de moins de 3 minutes, Kevin Benavides et Ignacio qui forment le trio de tête.

Quintero, record de précocité

Le trident russe Dmitry Sotnikov, Ruslan Akhmadeev, Ilgiz Akhmetzianov à bord d'un Kamaz-Master sort vainqueur de cette 6e étape en 4h 26 min 18 sec. C’est en catégorie camion.

Par ailleurs, le Dakar 2021 continue de mettre à jour le livre de performances. En effet, après Cristina Gutierrez, première femme victorieuse d’une étape depuis Jutta Kleinschmidt en 2005, c’est au tour de Seth Quintero de créer la surprise. Le pilote américain entre au Panthéon dans la catégorie des voitures légères. En effet, à 18 ans et 118 jours, Quintero devient le plus jeune vainqueur d’une spéciale du Dakar, toutes catégories confondues.

Au repos ce samedi, les 250 équipages auront bien le temps de recharger les batteries. Il le faut bien car les deux prochaines étapes sont de longs marathons. Les pilotes rouleront entre Haïl et Sakaka (742 Km). Puis de Sakaka à Neom (709 km).

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram