fbpx
French VERSION

Rallye Dakar : le leader Cornejo jette l’éponge

Ignacio Cornejo Florimo

Encore un abandon dans la catégorie à moto dans le Rallye-Dakar. Après l’Australien Toby Price mardi, c’est au tour de Jose Ignacio Cornejo Florimo (Honda), d’abandonner la compétition.

Pourtant, leader du classement du général avant le départ, le Chilien est contraint de quitter les pistes après une lourde chute à la 10e étape. «Nacho», est tombé au km 252 de la spéciale. N’empêche, le motard Honda a continué mais difficilement pour terminer la course à la 11e position.

Cet abandon profite à son coéquipier d’écurie. Ricky Brabec (Honda) a remporté la 10e spéciale. L'Américain a bouclé les 583 km en 3 h 12min 33sec, devant l'Espagnol Joan Barreda Bort (Honda) à 3min 15sec, et l'Argentin Kevin Benavides (Honda) à 5 min 11sec.

À deux courses de la fin de la compétition, c’est l’Argentin Kevin Benavides qui est le nouveau leader en général. Il ne compte cependant que 51 seconde d'avance sur Brabec, vainqueur du Dakar 2020.

Le Saoudien Al Rajhi s’illustre à nouveau

Après avoir gagné la 6e étape, le Saoudien Al Rajhi s’est encore imposé à la 10e spéciale. Sur sa Toyota, Al Rajhi n’a pas tremblé pour cette course. D’ailleurs, il n‘a nullement été inquiété, menant la course de bout en bout. Donc en toute logique, il est arrivé devant le pilote Qatari Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel. Une victoire acquise avec plus de deux minutes d’écart.

Toutefois, Peterhansel s’approche de plus en plus sur une victoire finale. "Monsieur Dakar" concède 17 min 01 sec sur le Qatari.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram