fbpx
Powered by
Orange Sports CI

Rallye : Mathonnet remporte le 4e Off road Racer d'Aboisso

Quand Gary fait la grimace, Sylvain Mathonnet danse ! Le 4e Off road Racer d'Aboisso a donné lieu à la première surprise de la saison. Sylvain Mathonnet et son co-pilote, Cédric Molinié, ont damé le pion à tous leurs concurrents dans la bananerie du Sud-Comoé le dimanche 13 mars 2023. Sur dix-sept (17) équipages annoncés, un était hors course. Seize (16) ont donc effectivement pris le départ de cette première course de l'année de la toute nouvelle Fédération Ivoirienne de SSV et engins assimilés (FISSV). La compétition a démarré tambour battant avec un Gary Chaynes déchaîné. Le champion de Côte d’Ivoire 2022 de rallye Side by Side Vehicle (SSV) a mis le turbo d'entrée avec son co-pilote Platel Vincent. Sur les premières spéciales, par ce temps pluvieux et les routes latérites détrempées, il n'a laissé que de la boue à ses adversaires. Mais ça, c'était avant les ennuis mécaniques.

Problèmes mécaniques !

À trop appuyer sur le champignon, quelque chose finit par casser même pour les engins les plus solides. Gary a dû abandonner au bout du 3e tour de piste, laissant Sylvain Mathonnet, qui le talonnait comme un mort de faim, aller au bout et triompher à la fin. Ce ne fut pas de tout repos, avec ces 100 km à parcourir et 10 spéciales, mais à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire. Au bout d'une heure et 28 mn de combat, la course-poursuite , digne d'un rodéo dans le désert du nouveau Mexique, était pliée face aux duos Hyjazi Kevin-LeBorgne Didier et Buchet Florian-De Colnet Alberic. Plusieurs autres équipages ont connu des pannes techniques. Outre celui de Gary, ceux de Hele Kinte- Lacombe Manon, Lingonet Kevin-Tribout Christian, Assaf Alexandre-Bitar Frédéric et Khouri Georges-Roland Kouassi ont tous cassé et abandonné.

Satisfecit total

« C'était une course de haut niveau avec une organisation impeccable.Je suis satisfait de cette première compétition de la Fédération Ivoirienne de SSV. J'espère que le niveau des prochaines courses sera aussi élevé. Je n'oublie pas de remercier le président du club ASSVCI, Farid Assaf, qui a mis beaucoup d'énergie dans cette organisation avec toutes ses équipes », s'est réjoui le président Aka Bosson.

Sanh Séverin

Le podium
1er Sylvain Mathonnet-Molinié Cédric
2e Hyjazi Kevin-LeBorgne Didier
3e Buchet Florian-De Colnet Alberic

Soyez le premier informé !