fbpx
French VERSION

Rugby à 7/TQO : Les Africains connaissent leurs adversaires

Zimbabwe, champion d'Afrique 2018 rugby à 7
Zimbabwe (vert-blanc) champion d'Afrique 2018 rugby à 7

Les équipes africaines de rugby à 7 devront batailler ferme  pour se qualifier aux JO Tokyo 2020. Pour le tournoi masculin, deux pays africains sont en lice au TQO. Il s’agit de l’Ouganda et du Zimbabwe. Les Zimbabwéens tombent dans un groupe A très relevé. Les champions d’Afrique 2018 sont, en effet, avec les Samoa, l’Irlande, les Tonga et le Mexique. En revanche, les Ougandais partagent la poule B avec la France, Hong-Kong, le Chili et la Jamaïque.

Kenya et Afrique du sud qualifiés à Tokyo pour le rugby à 7

 

A l’issue du TQO, seul le vainqueur se qualifiera pour le tournoi de rugby à 7 de Tokyo 2020. Pour les dames cependant, deux places sont disponibles. Et l’Afrique sera représentée par la Tunisie et Madagascar. Les Tunisiennes, logées dans la poule B, héritent de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Kazakhstan et de la Jamaïque. Madagascar, par contre, est dans le groupe C avec la  France, Hong-Kong et la  Colombie.

Pour l’instant, seul deux pays africains sont qualifiés. Il s’agit du Kenya (hommes et femmes) et de l’Afrique du Sud.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram