fbpx
French VERSION

Rugby Africa Cup 2022 : L’Algérie rejoint le Sénégal en quarts

 L’Algérie bat l’Ouganda et file en quart de finale  de Rugby Africa Cup 2022
L’Algérie bat l’Ouganda et file en quart de finale de Rugby Africa Cup 2022

L'Algérie a battu l'Ouganda, qui évoluait pourtant à domicile, ce dimanche 18 juillet. Les hommes d'Allam Boumédienne s'imposent 22-16. Les Algériens  jouaient leur deuxième match en phases de poules de la Rugby Africa Cup 2022.  Avec Djalout au centre de l’attaque et Tourek au talonnage d’entrée de jeu, ils ont battu l’Ouganda, la 3e nation africaine.

Grâce à cette victoire, les Fennecs se qualifient pour le prochain tour, malgré une défaite au premier match. Le jeudi dernier, les Algériens avaient en effet perdu 22-20 contre le Ghana. Ils menaient pourtant au score pendant une bonne partie de la rencontre.

La coupe du monde pour le vainqueur du tournoi  

En quarts de finale, l'Algérie va rencontrer le Sénégal, premier du groupe B. L’Ouganda, pays hôte du tournoi, sera opposé au Kenya. La Côte d’Ivoire et la Namibie feront face au Zimbabwe ou au Burkina Faso. Avant sa victoire du dimanche, l'Algérie avait chuté à la 97e place du classement de Word Rugby. Les Fennecs arrivent comme les moins bien classés des quarts de finalistes. Le Sénégal est, de son côté, 45ème.

La Namibie est également dans le top 8 de la compétition africaine. C'est d'ailleurs le pays du continent le mieux classé. Elle se retrouve au 24e rang mondial. Seul le vainqueur de ce tournoi sera qualifié pour la Coupe du monde France 2023, en compagnie de l'Afrique du Sud. Le vice-champion devra passer par d'autres tours de qualification.

Frédéric SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram