fbpx
French VERSION

Rugby Championship : All Blacks et Springboks s’affrontent pour la 100ème fois

L’Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande s’affrontent ce samedi 25 septembre dans le rugby Championship. C’est d’ailleurs la 100e rencontre entre ces deux grandes nations de la balle ovale. Le match est prévu à 7h GMT au Country Bank Stadium de Townsville, en Australie.

Springboks et All Blacks se retrouvent pour la 100e fois

L’Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande sont sans doute les deux meilleures nations de rugby du monde. Elles sont également les plus grands rivaux de l'histoire de la balle ovale. Et ces deux  équipes vont s'affronter pour la 100ème fois pour le compte de la cinquième journée du Rugby Championship ce samedi 25 septembre, en Australie.

les All Blacks comptent 59 victoires sur les Sud-africains en 99 matchs

Le premier match entre All Blacks et Springboks remonte le 13 août 1921. La Nation arc-en-ciel effectuait  alors sa première tournée internationale. Mais au fil du temps l'Afrique du Sud a su triompher sur leur ennemi historique. On se rappelle encore de la finale de 1995 qui a vu le sacre des Sud-africains pour la première fois de leur histoire. Mais en 99 matches, les chiffres sont en faveur des Néo-zélandais. lls totalisent en effet 59 victoires contre 39 pour les Springboks. Les deux équipes se sont neutralisées à quatre reprises.

Un match pour la première place

Ce 100ème match entre les deux équipes présente un enjeu de taille. Il est déterminant pour s'approcher du sacre et de s’emparer de la tête du Ranking mondial. Et les All Blacks sont en pôle. Ils ont repris la tête du classement mondial pour la première fois depuis octobre 2019 après les deux défaites des Boks face au Wallabies. Mais seuls 1.15 points séparent les deux ténors.

La Nouvelle Zélande est toutefois leader du tournoi avec dix points d’avance sur les Sud-africains. Remporter ce face à face est la condition Sine qua non pour les coéquipiers de Duane Vermulen de se relancer dans la compétition. Et l'ex-capitaine Sud-africain en est bien conscient. «Nous sommes dos au mur et j'espère que nous pourrons travailler plus dur en équipe»,  explique Vermulen. Mais L'Afrique du Sud  aura du pain sur la planche. Puisque toutes les stars de la Nouvelle Zélande seront de la partie dont l'ouvreur Beauden Berett ou encore les troisièmes-ligne Akira Lone et Luke Jacobson.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram