fbpx
French VERSION

Rugby : l' "armoire" Bongi Mbonambi débarque chez les Sharks

Bongi Mbonambi arrive pour donner plus d'envergure aux Sharks

Les Sharks veulent monter une équipe injouable. Après le recrutement de l’emblématique Siya Kolisi, ils enrôlent aussi, le puissant talonneur Bongi Mbonambi. Une montagne de muscles qui vient apporter toute son expérience du haut niveau. Car, Bongi Mbonambi n’est pas n’importe qui dans le rugby. International depuis 2016, le futur Shark capitalise une expérience de 30 matches avec les Springboks.

Son arrivée dans la franchise sud-africaine de Durban était un secret de polichinelle. Les  Stormers ont pourtant tout fait pour garder leur puissant joueur. «Je suis convaincu que nous avons fait de notre mieux pour garder Bongi. Tant sur le plan financier que du point de vue de l'environnement de l'équipe. Quand nous sommes allés dans un joli camp à Wilderness en mars, il a dit à quel point il était heureux ici. Mais d'autres choses sont entrées en jeu et je ne vais pas divulguer les raisons personnelles de Bongi», confie son désormais ex coach, John Dobson

Sa venue devrait accroître la concurrence dans son registre, étant donné que l'entraîneur Sean Everitt a déjà à sa disposition de jeunes talonneurs talentueux comme Dylan Richardson, Fez Mbatha et Kerron van Vuuren.

Mais Mbonambi, est un joueur de classe mondiale. Il a été le talonneur de premier choix lors de la Coupe du monde de rugby 2019 après s'être imposé devant Malcolm Marx dans l'ordre hiérarchique. Il est même devenu l'un des joueurs les plus appréciés du rugby mondial. Sharks a alors réalisé un joli coup, puisque Mbonambi était très recherché par de nombreux clubs étrangers.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram