fbpx
French VERSION
,

Afrique du Sud-Springboks : la satisfaction du sélectionneur Jacques Nienaber

Jacques Nienaber, sélectionneur des Springboks
Jacques Nienaber, sélectionneur des Springboks © Getty Images

Jacques Nienaber est un homme heureux. Le sélectionneur des Springboks a assisté depuis le banc de touche à la victoire de ses hommes en Rugby championship. Ces derniers ont en effet assuré un succès face à l’Argentine. Score final : 29-10. Une victoire qui, par ailleurs, fait suite à celle du weekend dernier contre les mêmes adversaires.

Jacques Nienaber estime que son groupe a bien réagi au défi physique imposé durant ces matches.

« Notre gestion de jeu dans les trois premiers quarts du match a été parfaite, et bien qu'il y ait eu des opportunités que nous avons créées que nous n'avons pas terminées, il faut regarder cela en perspective. Nous sommes une équipe qui a disputé six matchs tests d'affilée - si vous le prenez du match SA A, en passant par les séries britanniques et irlandaises des Lions et maintenant deux tests difficiles contre l'Argentine », explique le sélectionneur.

Un vestiaire qui vit bien

Jacques Nienaber connait bien le métier. Avant d’être entraineur principal, le sélectionneur a connu plusieurs postes dans des équipes de rugby depuis 1997.

De préparateur physique à physiothérapeute, en passant par le poste d’entraineur adjoint, Nienaber a en effet engrangé de l’expérience. Cela lui permet ainsi de bien juger de la santé d’un groupe, et de savoir s’il vit bien. « Je suis incroyablement fier de ce vestiaire. Les personnes extérieures à l'équipe ne le sauraient pas, mais aujourd'hui était un test énorme pour nous. Probablement pas dans le sens d'une finale de Coupe du monde, ou de jouer des champions de rugby dans un endroit comme Salta. Mais pas loin de la pression, surtout de ce que nous nous imposons en tant qu'équipe. C'était incroyable de voir comment l'équipe s'est levée lorsqu'elle a été mise au défi au cours de la semaine. Elle a décidé elle-même ce qu'elle voulait livrer », renchérit le sélectionneur des Springboks, âgé de 48 ans.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram