fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 0-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 0-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
,

Rugby Championship : l'Afrique du Sud, obligée de prendre sa revanche sur l'Australie

L'Afrique du Sud retrouve l'Australie en rugby Championship. Humiliés par les Wallabies l'année dernière, les Springboks doivent impérativement prendre leur revanche.

Springboks
Les Springboks affrontent les Wallabies les 27 août et 3 septembre

L’Afrique du Sud retourne en terre australienne. Walabies et Springboks vont en découdre les 27 août et 3 septembre pour le compte des troisième et quatrième journées du Rugby Championship. Les champions du monde en titre doivent impérativement prendre leur revanche. Ils ont passé une semaine cauchemardesque en Australie l’année dernière. Les Boks avaient perdu contre une pénalité tardive de Quade Cooper, (28-26), lors du premier match avant d'expédier quatre essais dans une performance calamiteuse (30-17) à Brisbane une semaine plus tard.

Ce n’est toujours pas facile de rallier l’Australie, soutient le coach adjoint des Springboks Deon Davids. «L'Australie est un endroit difficile à visiter et les Wallabies sont une équipe de qualité avec un entraîneur de qualité, constate-t-il. Ils sont très compétitifs. Chaque match que vous jouez à l'extérieur dans ce championnat de rugby est un match difficile - lorsque vous faites une tournée en Nouvelle-Zélande, en Argentine et lorsqu'ils viennent en Afrique du Sud, il est difficile de gagner.»

L’Afrique du Sud doit être au top pour faire tomber les Wallabies à domicile. Deon Davids : «Nous avons un immense respect pour nos adversaires et nous devons améliorer les leçons que nous avons apprises de l'année dernière. En entrant dans ce match, nous comprenons que cela va demander un effort énorme de la part de tout le monde et nous devrons être à notre meilleur niveau.»

Les hommes de Jacques Nienaber n’ont toutefois pas rassuré lors des deux premières journées du Rugby Championship. Après avoir écrasé la Nouvelle Zélande (26-10), les Springboks ont été laminés à leur tour par les All Blacks (23-35), une semaine plus tard. Mais l'Afrique du Sud est prête pour défier n'importe quelle équipe, rassure Davids. Qui dit : «Nous avons analysé le jeu et examiné les domaines dans lesquels nous souhaitons nous améliorer. Nous sommes simplement impatients d'améliorer nos performances ce week-end.»

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram