fbpx
French VERSION

Rugby-Championship : l’Afrique du Sud s’incline de nouveau face à l’Australie

L’Afrique du Sud a perdu le samedi dernier contre l’Australie dans le Rugby Championship. Une défaite 26-28 que les Springboks voulaient effacer ce samedi. Mais ils sont encore tombés, face à une belle équipe d’Australie

Les Springboks perdent de nouveau
Les Springboks n'ont rien pu faire face à l'Australie

Les Springboks n’ont décidément pas la recette pour battre l’Australie. Les Sud-Africains ont encore perdu à domicile ce samedi 18 septembre contre les Wallabies. Ces derniers s’imposent ainsi 30-17.

Siya Kolisi, le capitaine sud-africain, avait promis du changement après la défaite du samedi dernier face aux mêmes Wallabies. Mais lui et ses coéquipiers n’ont rien pu faire pour tenir cette promesse. Ils s’en tirent d’ailleurs bien au vu du score, car leur défense n’a jamais pu résister aux assauts australiens.

L’entraineur sud-africain Jacques Nienaber n’a d’ailleurs pas caché sa peine à la fin du match. « J'ai été déçu de tout, nous avons été vraiment battus, et je veux dire dans tous les départements. Nous avons été battus haut la main »

Ils ont par ailleurs encaissé quatre essais contre les Australiens. C’est une première pour l’Australie face à l’Afrique du Sud depuis 2011. Pour l’Afrique du Sud, c’est la première fois depuis 2018 qu’elle concède quatre essais dans un match. C’était contre la Nouvelle-Zélande.

Les Springboks ont perdu face à une équipe meilleure, c’est le cas de le dire. L’Australie a réussi à maitriser l’Afrique du Sud sans trop forcer. Elle n’a eu qu’à s’appuyer sur ses hommes forts. Le centre Len Ikitau et l'ailier Marika Koroibete ont ainsi marqué deux essais chacun.

Une rencontre à oublier

Les Springboks étaient méconnaissables. Leur attaque n’a pas été au rendez-vous, et leur défense n’a rien pu faire. Les défenseurs sud-africains on en effet raté 19 tacles durant cette rencontre.

Jacques Nienaber essaie tout de même d’apporter une réponse à ce revers. «Nous étions pauvres avec notre défense, nous étions pauvres avec notre jeu de coups de pied et nous étions pauvres avec notre attaque. Nous avons juste fait trop d'erreurs. Nous jouons contre les All Blacks la semaine prochaine, nous devons donc le comprendre rapidement, mais je ne peux pas mettre le doigt sur la raison pour laquelle notre exécution était si mauvaise ».

Les Springboks devront batailler pour ne pas reproduire cette contre-performance. De l’aveu de leur entraineur, c’était le pire match de l'Afrique du Sud depuis bien longtemps. Des mots forts qui permettront peut-être de rebondir. « Ce n'était pas notre pire performance de l'année, c'était la pire performance que nous ayons produite depuis que nous avons perdu contre l'Argentine à Mendoza en 2018. C'était il y a trois ans. Notre jeu de coups de pied n'était pas cohérent, dans la mesure où nous avons eu de bons résultats mais aussi de mauvais résultats »

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram