fbpx
French VERSION
,

Rugby championship : les Springboks prennent leur revanche sur les All Blacks

Battus 19-17 par la Nouvelle-Zélande, il y a une semaine, l’Afrique du Sud a pris sa revanche en s’imposant (31-29) face au même adversaire, ce samedi 2 octobre, pour la dernière journée du Rugby championship.

Les Sud-Africains ont pris leur revanche sur les Nouvelle-Zélandais.
Les Sud-Africains ont pris leur revanche sur les Nouvelle-Zélandais.

L’Afrique du Sud a battu (31-29) la Nouvelle-Zélande, ce samedi 2 octobre, pour la dernière journée de Rugby championship. En signant cette victoire étriquée, dans les derniers instants, les Springboks prennent leur revanche sur les All Blacks, qui les avaient dominés (17-19) dans la compétition il y a une semaine.

Les Sud-Africains mettent ainsi fin à une série de trois défaites et concluent sur une bonne note leur participation au Rugby championship. Dans la foulée, ils privent les vainqueurs d’un grand chelem dans le tournoi.

Ce 101e Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande a tardé à désigner son vainqueur. La partie était en effet indécise entre deux équipes ont déployé du bon rugby, fait de technique et de tactique, mais également d’intensité et de contacts.

Très entreprenants, mais aussi profitant des erreurs de leurs adversaires, les All Blacks survolent la première mi-temps. Mais avant la pause, le sélectionneur sud-africain, Jacques Nienaber, change toute sa première ligne. Les Springboks jouent mieux grâce à ce coaching. Une tendance qui se confirme après la pause.

Alors que Jordie Barrett croyait avoir fait gagner les Nouvelle-Zélandais, grâce notamment à un drop (28-26), Duane Vermeulen récupère un dernier ballon suivi d’une pénalité sous les poteaux qui permet aux Sud-Africains de s’imposer pour la clôture du Rugby championship. Avec la manière.

La Rédaction

Le «15» de l'Afrique du Sud

Le Roux - Nkosi, Am, De Allende, Mapimpi - (o) Pollard, (m) De Klerk - K. Smith, Vermeulen, Kolisi (cap.) - De Jager, Etzebeth - Nyakane, Mbonambi, Nché.
Remplaçants : Marx, Kitshoff, Koch, Mostert, Wiese, H. Jantjies, E. Jantjies, F. Steyn.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram