fbpx
French VERSION

Rugby championship : les Springboks tombent les armes à la main

La Nouvelle –Zélande vient de remporter le tournoi de Rugby Championship. Les All Blacks remportent le tournoi après une victoire dans la douleur face aux Springboks.

La Rugby Championship
La Rugby Championship

Le Rugby championship connait son vainqueur. Il s’agit de la Nouvelle Zélande. Les All Blacks viennent en effet de battre l’Afrique du Sud 19-17. Une rencontre disputée entre deux poids lourds du rugby mondial qui s’affrontaient d’ailleurs pour la 100ème fois. Il s'agit de la 60ème victoire des All Blacks contre les Sud-Africains.

Et pourtant, rien n’a été simple dans cette rencontre. Les Springboks voulaient se ressaisir, au moins dans le contenu. La dernière défaite face aux Wallabies n’avait pas plu à l’entraineur. Il fallait donc bien se reprendre. Surtout que les champions du monde sud-africains viennent aussi de perdre leur place de nation numéro 1 au profit... des All Blacks.

Le Rugby championship permettait aussi aux deux équipes de se frotter à nouveau. Elles ne s’étaient plus affrontées depuis le 21 septembre 2019 et la phase de groupe du Mondial au Japon.

Des Sud-africains valeureux

Le Rugby championship offrait donc une finale de choix, et le spectacle était au rendez-vous. Les Springboks ont imprimé un rythme infernal, causant d’énormes difficultés aux Néo-Zélandais, surtout dans la mêlée. Mais les All Blacks se reprennent pour finalement mener d’une courte tête à la pause. Le score est de 13 à 11 en leur faveur à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est de toute aussi bonne facture. Les Springboks ne veulent ainsi rien lâcher et poussent leurs adversaires à déjouer. Les Boks réussissent d’ailleurs à passer devant (17-16) à 13 minutes de la fin grâce à une pénalité pour Handré Pollard. Ils tiennent le score jusque dans les ultimes moments du match. A deux minutes de la fin, Jordie Barrett donne l’avantage aux Néo-Zélandais.

La Rugby championship 2021 revient donc à la Nouvelle-Zélande. Une victoire qui permet aux All Blacks d’accroitre leur avance en tête du classement de la World Rugby.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram