fbpx
French VERSION

Rugby : l’Afrique du Sud finit l’année numéro 1 mondial

Une défaite rageante pour les Sud-Africains. Ces derniers ont laissé échapper la victoire de justesse face à l’Angleterre, samedi soir. Malgré cela, les Springboks restent en tête du classement de la World Rugby.

Springboks
Jacques Nienaber et son capitaine Siya Kolisi

Encore une défaite sur le fil pour les Springboks. L’Afrique du Sud a perdu ce samedi en Angleterre (26-27). Cette défaite clôture ainsi la tournée de fin d’année des Springboks. Le bilan est de deux victoires contre le Pays de Galles et l’Ecosse, et la défaite face aux Lions. Mais celle-ci n’a pas un réel poids sur son bilan annuel. Puisque l’Afrique du Sud termine l’année à la première place du classement de la World Rugby.

L’Afrique du Sud peut toutefois nourrir des regrets. Les Springboks menaient jusqu’à la 78ème minute. Mais une pénalité de Marcus Smith a donné la victoire aux Anglais.

« C'est clairement décevant que ce soit le troisième test que nous perdons de cette façon. Nous menions jusqu'à la 79e minute et nous n'avons pas terminé le match. Ce sera quelque chose que nous devrons examiner, et c'était décevant », a réagi le sélectionneur Jacques Nienaber au micro de Supersport.

Focus sur la Coupe du monde

Le sélectionneur des Springboks ne digère donc pas la défaite. Mais selon lui, il ne faut pas accabler les joueurs.

«Les joueurs font des erreurs et nous ne jugerons jamais un joueur sur une erreur. Personne ne joue pour commettre volontairement une erreur. Nous jugeons sur l'attitude d'un joueur et ce qu'il montre sur le terrain, ainsi que sur son rythme de travail. Des choses qu'il peut contrôler. »

Les Springboks ont repris la compétition en 2021. En 2020, ils n’ont pas pu tenir de compétition à cause de la pandémie de Covid. Les Champions du monde en titre vont maintenant s’atteler à la préparation de la Coupe du monde 2023.

« Nous avons à nouveau joué une année complète de rugby et nous savons où nous en sommes. Nous avons un an et demi pour nous améliorer avant France 2023. Nous savons qu'il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous devons travailler ».

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Vainqueur de la CAN 2004 et du CHAN 2011 avec la Tunisie, Adel Chedli a failli tout perdre
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/adel-chedli-il-y-a-un-an-jemballais-des-cartons-a-lusine/

Une bonne nouvelle pour l'Algérie
Baghdad Bounedjah sera apte à jouer contre le Maroc en quart de finale de la Coupe Arabe
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-baghdad-bounedjah-apte-contre-le-maroc/

Après 6 sacres consécutifs, Sadio Mané cède sa couronne à Edouard Mendy https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ballon-dor-senegalais-edouard-mendy-met-fin-au-regne-de-sadio-mane/

66 millions d'euros de dette ! Les clubs algériens dans le rouge, les autorités tirent la sonnette d'alarme https://sportnewsafrica.com/news-football/algerie-les-clubs-professionnels-croulent-sous-les-dettes/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram