fbpx
French VERSION

Rugby : Les Springboks doivent apprendre à mieux gérer les matches

Jacques Nienaber veut que ses joueurs soient plus dans la gestion de leurs matches. Le sélectionneur des Springboks espère qu’ils apprendront de leurs bourreaux néo-zélandais.

Jacques Nienaber
Jacques Nienaber

Les Springboks ont perdu le Rugby Championship face à la Nouvelle-Zélande. Ils ont par ailleurs perdu leur place de n°1 au profit des mêmes All Blacks. Les Sud-Africains ont toutefois donné du fil à retordre aux Néo-Zélandais lors de leur confrontation du samedi dernier.

Ils ont en effet mené au score, et proposé un énorme défi physique à leurs adversaires. Insuffisant néanmoins pour s’offrir la victoire. L’entraineur des Springboks est d’ailleurs conscient que ses hommes ont failli concernant un détail. Jacques Nienaber pense ainsi que ses hommes doivent plus se comporter en champions, en étant plus lucides. « Nous aurions pu gagner ce match avec un peu plus de sang-froid», a admis Nienaber. «Nous aurions dû être plus calmes en fin de match et nous devions terminer le match un peu mieux après avoir mené à 2 minutes de la fin. Nous n'étions certainement pas aussi calmes dans le jeu que nous aurions dû l'être ».

Les Springboks doivent s’appuyer sur l’expérience acquise

Les Springboks sont champions du monde en titre. Ils ont en plus de cela des joueurs expérimentés à l’image de Cheslin Kolbe. Leur sélectionneur pense donc que l’idéal serait de s’appuyer sur cette expérience. « Nous sommes une équipe très expérimentée mais nous avons actuellement beaucoup à apprendre en tant que groupe. Les gens peuvent penser que nous sommes fous de le dire, mais nous devons passer par le processus d'être des champions et de finir les choses ».

Les Springboks doivent par ailleurs s’inspirer des plus grandes nations comme les All Blacks qui, selon Nienaber, sont des as dans la gestion des matches. « C'est pourquoi une équipe comme les All Blacks remporte 88 matchs sur 100 - c'est la cohérence que nous nous efforçons d'avoir dans notre jeu. Nous devrons apprendre très rapidement au cours des deux prochaines années comment faire cela. »

Nienaber aura l’occasion de voir si ses joueurs assimilent tout cela. Les Sud-Africains affrontent la Nouvelle Zélande ce samedi pour le dernier match du Rugby Championship.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram