fbpx
French VERSION
,

Rugby : les Stormers étrillés, les Springbocks A' renversés par les Bulls

 La franchise sud-africaine des Stormers a été battue par les Lions britanniques et irlandais (49-3)  au Cap
La franchise sud-africaine des Stormers a été battue par les Lions britanniques et irlandais (49-3) au Cap

Les Lions britanniques et irlandais ont signé, leur troisième victoire en cinq rencontres. Avec le retour de leur capitaine, Alun Wyn Jones, rentré en jeu, ils ont étrillé (49-3) ce samedi, les Stormers, une franchise sud-africaine. Le 3 juillet, les hommes de Warren Gatland avaient fait exploser les Lions de Johannesburg sur la pelouse de l'Emirates Airline Park (56-14).

Pour leur premier match en Afrique du Sud, les Lions britanniques et irlandais ont inscrit huit essais. Les Écossais Ali Price et Hamish Watson se sont notamment signalés. L'ailier gallois Josh Adams a quant à lui inscrit un quadruplé. Ils ont aussi battu deux fois les Sharks, une autre franchise sud-africaine (54-07; 67-31).

Mais le mercredi 14 juillet, les Lions britanniques et irlandais ont concédé la première défaite de leur tournée en Afrique du sud. Face aux Springboks A', l’équipe réserve d’Afrique du Sud, ils ont été dominés physiquement et se sont inclinés 17 à 13. La sélection des Lions britanniques et irlandais est une équipe de tournée. Et elle regroupe les meilleurs joueurs d’Angleterre, d'Écosse, du pays de Galles et de l'Irlande. Ils disputeront trois tests contre le champion du monde, l'Afrique du Sud les 24, 31 juillet et 7 août.

Les Bulls s’imposent devant  l'Afrique du sud A'

L'Afrique du Sud A' a, par ailleurs, perdu contre les Bulls(14-17). La rencontre a eu lieu au Cap. Les Sud-africains ont réalisé une première mi-temps impeccable (14-0). Avec deux essais de Fassi et Simelane et des transformations de l'ouvreur Elton Jantjies.

Dans la seconde partie cependant, ils n’ont pas pu marquer le moindre point laissant la franchise des Bulls basée à Pretoria, prendre le dessus. Les Springboks A' encaissent 17 points dans les 20 dernières minutes. Deux essais inscrits par Johannes et Grobbelaar. Goosen s'est à chaque fois chargé de la transformation. Chris Smith a également marqué une pénalité.

Frédéric SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram