fbpx
French VERSION
,

Rugby : Mudariki rebondit à l’USO Nevers

Farai Mudariki trouve enfin un club pour se relancer.

Depuis la fin de son contrat en novembre avec Worcester en Premiership anglaise (D1), Farai Mudariki n’avait pas encore trouvé une planque. C'est désormais chose faite. Ainsi, le pilier Zimbabwéen se relance à l’USO Nevers (6e, 52 pts). Une équipe qui évolue en PRO D2 du rugby français. Mudariki (26 ans) arrive notamment en qualité de joker médical. Le Warrior (114 kg, 1 m 84) jouait sous les couleurs de l’équipe anglaise depuis 2 saisons.

Il est arrivé à Sixways en 2018 mais ne s’est jamais imposé dans l’effectif. Raison pour laquelle, il n'a pas été conservé à la fin de son contrat.Surtout que la saison dernière, Mudariki n’a joué que 28 minutes. Trop peu pour convaincre. «Malheureusement, des blessures l'ont empêché d’imposer sa marque. Il est pourtant talentueux et nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs», déclarait Alan Solomons, le directeur sportif de Worcester.

Si son objectif premier était de rester dans le championnat anglais, le pari est cependant perdu. Non seulement, le Zimbabwéen n’a  pas trouvé une équipe en Angleterre, mais également une formation de TOP 14 (D1 française). C’est donc, en deuxième division qu’il va devoir faire ses armes. En attendant de trouver mieux.

Avec l’équipe nationale de son pays, Farai compte 10 sélections. Sa dernière apparition remonte au mois d'août 2018 contre la Tunisie. C’était lors de la Rugby Africa Gold Cup. Un match de qualification pour la Coupe du monde 2019.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram