fbpx
French VERSION

Rugby-Springboks : pour Elton Jantjies, «tout tourne autour de l'équipe»

Elton Jantjies, demi d'ouverture
Elton Jantjies demi d'ouverture des Springboks

Elton Jantjies est désormais un homme mûr. Le demi d’ouverture a parcouru du chemin depuis ses débuts professionnels en 2011. Il a disputé 37 matches depuis lors avec les Springboks (281 points inscrits). Mais comme tout sportif, il a subi des critiques. On lui reprochait un trop plein d’individualisme. Aujourd’hui, il semble mettre les intérêts de l’équipe avant les siens.

«Pour moi, tout tourne autour de l'équipe, surtout à ce stade de ma carrière. Lorsque vous êtes plus jeune, vous vous concentrez davantage sur l'individu, mais lorsque vous êtes plus âgé, plus expérimenté, vos efforts sont davantage axés sur l'équipe», confesse-t-il.

Elton Jantjies, la maturité aidant, a donc changé sa vision du rugby. Il confie par ailleurs beaucoup s’appuyer sur l’aspect humain : «J'aime connaître personnellement les joueurs autour de moi, découvrir ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas.»

Une rencontre difficile en perspective

Elton Jantjies est professionnel depuis 10 ans. Il a donc disputé beaucoup de matches à enjeux. De tels rendez-vous l'excite. C'est le cas pour le match qui se profile contre l'Argentine, ce samedi 14 août.

D'autant que la dernière victoire des Springboks sur les Argentins ne fut pas une partie de plaisir. Le joueur né en 1990 rembobine : «L'Argentine sera définitivement confiante car elle a obtenu quelques bons résultats en Rugby Championship. Ils apportent toujours de l'émotion et la dernière fois que nous les avons affrontés, en 2019 avant la Coupe du monde, il nous a fallu les 80 minutes complètes pour les battre en Afrique du Sud. Ils en tireront du positif. Mais nous avons aussi grandi depuis en tant qu'équipe.»

Oumar NDONGO

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram