fbpx
French VERSION

World Rugby Sevens : les Blitzboks connaissent leur itinéraire pour conserver leur titre

Le calendrier de la saison 2022 des World Rugby Sevens Series est maintenant connu. L’Afrique du Sud connait ainsi le parcours à suivre pour conserver son titre de Champion des séries de 2021.

World Rugby Sevens Series : les Blitzboks connaissent leur calendrier
Les Blitzboks connaissent leur calendrier pour les World Rugby Sevens Series

La World Rugby a dévoilé le calendrier des HSBC World Rugby Sevens Series 2022. L’équipe nationale de rugby à sept de l’Afrique du Sud connait donc son itinéraire pour l’année qui arrive. Les Blitzboks connaissent ainsi leurs adversaires pour la défense de leur couronne de champions des séries en 2021. Ils devront d’ailleurs être au top puisque les World Series débutent à la fin du mois de novembre (26 et 27) à Dubaï. Il y aura ensuite deux matches les 3 et 4 décembre.

La nouveauté pour cette nouvelle saison, c’est que de nouveaux hôtes vont accueillir des matches. L’Espagne va en effet abriter des matches des World Series pour la première fois. Ce sera d’abord à Malaga entre le 21 et le 23 janvier 2022. Puis à Séville du 28 au 30 janvier 2022. Les Blitzboks auront donc de nouvelles terres à conquérir. L’Espagne accueille par ailleurs ces matches car l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont confrontées à une recrudescence du Covid.

Les World Series se déplaceront ensuite en Amérique du Nord. D’abord à Vancouver (26-27 février), puis à Los Angeles (5-6 mars). Ce sera ensuite la direction de l’Asie, avec Hong Kong (1-3 avril). Singapour accueillera des matches les 9 et 10 avril. Les joueurs de rugby à sept iront ensuite en France. Ce sera à Toulouse (20-22 mai). La tournée se terminera ainsi à Londres (28-29 mai 2022).

A la fin de ces World Series, les Blitzboks enchaineront avec les Jeux du Commonwealth à Birmingham (Angleterre) du 29 au 31 juillet. Il y aura enfin la Coupe du monde de rugby à 7 au Cap du 9 au 11 septembre.

Les Blitzboks ont hâte d’y être

L’entraineur des Blitzboks ne cache pas son enthousiasme. Neil Powell a en effet hâte que les choses commencent. Il est aussi content que de nouvelles villes soient promues. Il s'enflamme : «A côté des sites de rugby à sept populaires et traditionnels, il sera passionnant d'amener la série dans de nouveaux sites en Espagne et en France alors que le jeu continue de se développer et de captiver de nouveaux publics à travers le monde avec son format rapide, habile et passionnant. Le rugby à sept est un moteur clé de la croissance mondiale de notre sport, en particulier dans les pays émergents, et il reste fermement une priorité absolue pour notre organisation.»

Neil Powell sait cependant que ses joueurs devront batailler ferme. Et c’est ce qui les motive tous. «Nous attendons maintenant avec impatience le retour de ces World Series HSBC World à plein régime. Cela promet d’être une année très chargée et passionnante pour le rugby à sept, projette-t-il. Il y aura aussi les Jeux du Commonwealth à Birmingham et la Coupe du monde de rugby à 7 au Cap après la série.»

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram