fbpx
French VERSION

Rwanda : le vice-président Jean de Dieu Bagirishya face aux juges ce vendredi

Jean de Dieu Bagirishya fera face aux juges pour s’expliquer sur une accusation de faux et usage de faux. Cela fait suite à la naturalisation de joueuses sud-américaines lors du dernier Championnat d’Afrique féminin de Volleyball. Le Rwanda avait même été disqualifié de «son» tournoi.

Jean de Dieu Bagirishya

Jean de Dieu Bagirishya, vice-président en charge des compétitions à la Fédération rwandaise de volley-ball (FRVB), sera traduit devant la justice. Le dirigeant fera en effet face aux juges ce vendredi 8 octobre. On lui reproche la falsification de documents.

Le Bureau d'investigations du Rwanda (RIB) a en effet appréhendé Jean de Dieu Bagirishya, le mois dernier. Soit, deux jours après la disqualification de l'équipe nationale féminine de volley-ball, lors du tournoi de la Confédération africaine de volley-ball. Le Rwanda accueillait d'ailleurs la compétition.

Bagirishya, soupçonné d'avoir utilisé de faux documents

L'institution continentale a ainsi épinglé la sélection rwandaise parce qu'elle a aligné 4 joueurs inéligibles. Jean de Dieu Bagirishya aurait fait naturaliser des Brésiliennes dans l’illégalité. La FRVB n'avait en effet pas tous les documents nécessaires pour les autoriser à représenter le Rwanda. Les autorités rwandaises n'ont donc pas laissé  aux oubliettes cette affaire qui peut ternir l'image du pays. Elles ont donc dans la foulée ouvert une enquête pour situer les responsabilités.

Et Jean de Dieu Bagirishya est ainsi soupçonné d'avoir utilisé de faux documents dans l'exercice de ses fonctions. Ce dirigeant a pourtant servi pendant longtemps à différents postes dans le volley-ball de son pays. Il fut ancien notamment entraîneur du Kirehe Volleyball Club et entraîneur adjoint des clubs de volley-ball Rayon Sports et Gisagara.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram