fbpx
French VERSION
,

Us Open 2021: quatre Africains en lice ce lundi 30 août

Ons Jabeur sera parmi les quatre Africains qui participent à l'US OPen 2021
  1. Après l’annulation de l’édition 2020 à cause du coronavirus, l’Us Open fait son grand retour ce lundi 30 août pour prendre fin le 12 septembre. Et quatre Africains prendront part à ce grand tournoi.

Ons Jabeur, les quarts de finale en ligne de mire

Ons Jabeur est sans doute l’espoir du continent africain à l’Us open. La Tunisienne est en effet la joueuse africaine la plus prolifique  du circuit. Elle ne cesse de faire des progrès. Pour sa sixième participation, l’objectif de la meilleure joueuse africaine est de disputer les quarts de finales voire les demies.

Lors des deux dernières éditions, Jabeur s’est arrêtée en 16e de finale. Vainqueur du tournoi de Birmingham juin dernier, elle peut créer la sensation à New York. Quart de finaliste à Wimbledon, elle se qualifie en 8e de finale du tournoi de Cincinnati ce mois-ci, en sortant la Polonaise Iga Swiatek (n°8). Jabeur sera opposée à la française Alize Cornet (68e)  à 20h15 GMT.

Kevin Anderson, le vétéran Sud-africain

Kevin Anderson

Kevin Anderson prendra part à l’Us Open pour la 11ème fois. Le Sud-Africain de 35 ans est notamment un habitué de cette prestigieuse compétition. L’ancien numéro 5 mondial a d’ailleurs joué la finale du grand chelem américain en 2017. Il  s’ est  malheureusement incliné face au ténor espagnol Rafael Nadal en trois sets.

Mais son niveau n’est plus le même depuis quelques années. Le finaliste de Wimbledon 2018 occupe la 75e place mondiale. Sa carrière a en effet été minée par des blessures depuis 2016. Anderson a réussi tout de même à soulever son septième trophée  à l’ATP de Newport, le 12 juillet dernier. A New York,  Le Sud-africain tentera de jouer le second tour voire se qualifier en 8e de finale. Il affronte au premier tour le Tchèque Jiri Vesely  à 15 h GMT.

Lloyd Harris, une place en 16es ?

Lloyd Harris

Son compatriote Lloyd Hariris disputera l’Us Open pour la troisième fois de sa carrière. Le n°1 africain s’est arrêté au premier tour en 2018 et 2019. Le joueur de 24 ans se qualifie tout de même au second tour en 2019. Mais depuis quelques temps, la carrière du Sud-africain est en pleine ébullition. L’actuel n°46 mondial a réalisé de belles performances ces derniers temps sur le circuit.

Finaliste de l’ATP 500 de Dubaï cette année, Harris a même sorti le n°4 Dominic Thiem en 1/16 de finale. Il s’offre également l’ogre Rafael Nadal alors n°3 en 1/8 de finales du Masters 1000 de Washington. Tout laisse à croire que Harris pourrait dépasser le stade du second tour de cette édition.

Mayar Sherif, la novice

Mayar Sherif

L’Egyptienne Mayar Sherif va découvrir la compétition pour la première fois. La joueuse de 25 ans a été même repêchée pour jouer le premier tour de l’Us Open. La n°96 mondiale a toutefois remporté deux matchs lors des qualifications avant de s'incliner  face à la Britannique Emma Raducanu en deux sets (6-1, 6-4). N'empêche, Sherif prendra part au tournoi américain. Elle défie au premier tour l'Ukrainienne Anhelina Kalinina à 15h GMT.

Sherif faut noter qu'elle est en plein essor. Sherif a également réussi à intégrer le top 100 du classement WTA pour la première fois de sa carrière ce mois-ci en faisant un bond de 22 places. Elle réalisé cette performance grâce à sa finale perdue à l’ITF W60 à San Bartome de Tirajana (Espagne). Sherif a aussi disputer le second tour de l’Open d’Australie janvier dernier devant la première égyptienne à atteindre ce stade de la compétition.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram