fbpx
French VERSION
,

US Open : le Sud-Africain Lloyd Harris pour l’exploit face à l’épouvantail Zverev

Lloyd Harris face à l'épouvantail Alexander Zverev
Le tennisman sud-africain Lloyd Harris

Ecrire l’histoire en remportant son duel face à Alexender Zverev en quart de finale du Grand Chelem de l'US Open. Voici le grand défi qui attend le tennisman sud-africain Lloyd Harris ce mercredi 8 septembre sur le court Arthur Ashe de New York. Un défi certes difficile mais loin d’être impossible pour le jeune de 24 ans tant il semble au meilleur de sa forme actuellement.

La preuve : c’est la première fois dans sa carrière qu’il atteint ce stade du tournoi. Et sur son chemin, Lloyd Harris a dû se défaire de grands noms tels que Denis Shapovalov. Le bonhomme fait ainsi jusqu’ici preuve d'un grand sérieux sur les courts de Flushing Meadows-Corona Park. Avec ses jeux de services irréprochables et ses attaques qui font mouche, le numéro 1 du tennis sud-africain se montre très à son aise quand il va bien mentalement.

L’épouvantail Alexander Zverev

Et face à l'exceptionnel Zverev, le jeune de 24 ans ne manque pas d' arguments à faire valoir pour faire tomber son adversaire. Bien que n’occupant que la 46e place mondial, Lloyd Harris a déjà battu cette année le tenant du titre de l’US Open, l’Autrichien Dominic Thiem au deuxième tour à Dubaï. Preuve que le Sud-africain a beaucoup progressé cette saison et se trouve dans un bon état d’esprit. Il devra toutefois rééditer cet exploit face à Alexander Zverev s’il espère voir les demi-finales.

Son adversaire lors de ces quarts de finale, lui, également un été incroyable. Champion aux Jeux olympiques de Tokyo et vainqueur quelques semaines plus tard du Masters 1000 de Cincinnati, le natif d’Hambourg est injouable actuellement. L’Allemand reste sur une série de 15 matches sans la moindre défaite. Joueur très complet sur les courts, Alexander Zverev ne cache pas ainsi ses ambitions pour ce tournoi. Le numéro 4 au classement ATP a l’intention de décrocher son premier titre en majeur et surtout d' essuyer ses larmes versées lors de la finale perdue l’an dernier contre Dominic Thiem.

En pleine grâce, Zverev n’a depuis son premier match dans cette campagne concédé qu’une seule manche. Lloyd Harris est ainsi averti : il devra se montrer impeccable face à son adversaire qui l’a déjà battu à deux reprises. Le peuple sud-africain compte sur lui pour l'exploit.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram