fbpx
French VERSION
,

US Open : Le Sud-africain Lloyd Harris empoche près d’un million d’euros

Lloyd Harris-US Open
Lloyd Harris prend la gloire et l'argent

Le numéro 1 du tennis africain, Lloyd Harris poursuit son ascension. 203e en mars 2019, il est aujourd’hui à la 46e place du classement ATP. Et lundi prochain, il devrait certainement faire un grand bond et se rapprocher du Top 30. Il faut dire que le Sud-africain vit une année 2021 exceptionnelle. Il a atteint au mois de mars dernier, pour la première fois de sa carrière, une finale Atp 500 à Dubai en éliminant de gros noms du circuit : Dominic Thiem, Kei Nishikori et Denis Shapovalov. Mais le 6 août passé, Lloyd Harris fait encore plus fort. Le tennisman de 24 ans croise et écarte de sa route le légendaire Rafael Nadal au tournoi de Washington. Un grand exploit qui le fait connaitre au grand public.

Lloyd Harris : «beaucoup de positif à tirer de la semaine»

Cette semaine, le natif du Cap confirme tout ce grand potentiel à l’US Open. A New York, il atteint en effet pour la première fois les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Harris est cependant freiné par l’Allemand Alexander Zverev, en très grande forme depuis le début de l’été. «C'était un peu un match de montagnes russes. J'ai eu mes opportunités. Cela ne s'est pas exactement passé dans mon sens. C’est un peu décevant. Néanmoins, il y a quand même beaucoup de positif à tirer de la semaine». Sportivement, Lloyd Harris a donc beaucoup appris et il continue de grandir. Et financièrement, il a fait une très belle affaire à New York. Le joueur de 24 ans a, entre ses victoires en individuel et en double, cumulé des gains à hauteur de 950.000 euros.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram