fbpx
French VERSION

Championnat d’Afrique de volleyball : la Tunisie et la RD Congo déjà qualifiées pour les quarts

La Tunisie pour défendre son titre au Championnat d'Afrique de volleyball
la sélection tunisienne de volleyball

Le Championnat d’Afrique des nations masculin de volleyball se poursuit à Kigali, au Rwanda. Dans la poule B, la tenante du titre, la Tunisie, jouait ce mercredi 8 septembre son deuxième match face à l’Ethiopie. Et, sans grande difficulté, les Aigles de Carthage ont dominé leurs adversaires (3-0). Ils conservent ainsi la tête du groupe devant le Nigeria qui a, lui, obtenu ses trois premiers points dans cette compétition en battant le Soudan du Sud (3-0). Ainsi, si la Tunisie a, avec cette deuxième victoire, validé son ticket pour les quarts de finale, le Nigeria devra quant à lui batailler lors du 3e match pour décrocher son sésame pour le 2e tour.

Dans le groupe C (RD Congo, Congo, Cameroun, Mali), la RD Congo s’est offert ce jeudi 9, son billet pour les quarts de finale. Après une première victoire difficile face au Niger (3-2), les Léopards ont facilement disposé du Mali (3-0). Deuxième de ce groupe avec trois points, le Cameroun ira, lui, chercher sa qualification face au Niger ce jeudi (match en cours).

Le groupe de la mort du Championnat d'Afrique de volleyball

Avec le Maroc, l’Egypte, le Kenya et la Tanzanie, le groupe C est considéré comme celui de la mort dans ce tournoi africain de volleyball. Toutefois, à l'heure de dresser le bilan de la première journée, deux équipes se démarquent pour le moment dans cette poule : le Maroc vainqueur de la Tanzanie, la sélection la plus faible dans ce groupe (3-0), et le Kenya bourreau de l’Egypte (3-2).

Et pour la deuxième journée, l’Egypte qui joue contre la Tanzanie ce jeudi à 16h devrait a priori se relancer face un adversaire à sa portée.

L’autre match du groupe mettra aux prises le Maroc au Kenya dans un duel entre respectivement le premier le deuxième du groupe. Les deux sélections tenteront de valider leur ticket pour le prochain tour.

Jules DIA

Programme de la deuxième journée d'aujourd'hui

Horaire en temps universel

Poule A : Burundi, Ouganda, Rwanda, Burkina Faso

14h : Burundi – Ouganda

18h : Rwanda – Burkina Faso

Classement : 1. Rwanda (3pts, +3) 2. Ouganda (3pts, + 2) 3. Burkina Faso (0 pt, -2), 4. Burundi (0pt, -3)

Groupe D

16h : Egypte – Tanzanie

20h : Maroc – Kenya

Classement : 1. Maroc (3pts, +3) 2. Kenya (2pts, + 1) 3. Egypte (0 pt, -1) 4. Tanzanie (0pt, -3)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram