fbpx
French VERSION

Pascal Whadja : «Révolutionner le Volley ivoirien»

Pascal Aizan Whadja

Le nouvel homme fort de la Fédération Ivoirienne de Volley-ball (FIVVB) est un homme du sérail. C'est un ancien joueur de l’Africa Sports et d’Eburnie, actuel dirigeant du club qui porte son nom. Il était aussi le 2ème Vice-président du bureau sortant. Il avait en charge la Commission d'Organisation des Compétitions.

Soutenu clairement par son prédécesseur, il n'a pas eu trop de difficultés pour se défaire de son adversaire, Francis Coulibaly, Président du Club Omnisports Descartes. Pascal Whadja recueille 11 voix contre 6 sur les 17 clubs votants. Soit 65% contre 35%.

Bientôt, les assises du Volley-ball ivoirien

Avec une bonne côte de popularité d'entrée, le nouveau patron surnommé à juste titre « L’Enfant de la Balle au Filet» sait ce qui l'attend pour les quatre années à venir. Mais avant tout, il savoure sa satisfaction : « Ma joie est immense. Parce que ça n'a pas été facile. Nous avons bataillé fort. Je tiens à remercier tous les présidents de club qui m'ont fait confiance. Je n'oublie pas particulièrement le président sortant qui a su mener une bonne politique au niveau du Volley-ball ivoirien », déclare-t-il.

Pour Whadja, la continuité sera de mise. Toutefois, il a sa petite idée sur sa touche personnelle. "Notre ambition sera de révolutionner le Volley-ball ivoirien Il ne s’agira pas de venir balayer tout ce que l’ex-président a fait. Mais plutôt de perfectionner ce qu'il a laissé. Nous savons tous qu'il a fait un bon travail. C'est ensemble, avec les présidents de club que nous allons relever le niveau de notre discipline ».

D'ores et déjà, le nouveau responsable de la balle au filet, annonce les assises de cette discipline dans les prochains jours. Avec comme particularité, l'implication de tous les anciens volleyeurs ivoiriens qui se sont écartés volontairement ou involontairement.

Précisons qu'avant l'élection, l'ancien Président, Koné Sanga (désormais membre de l’instance continentale) a fait le bilan de sa gestion. Avec comme bonne sortie, le quitus.

Jean-Claude DJAKUS 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram