fbpx
French VERSION

Tunisie-Dr El Faleh (Président de la Fédération) : «Donner une belle image du volley africain aux JO»

Les joueurs de la sélection tunisienne de volley en compagnie de leur staff (au premier rang) et du président de la fédération (3e à partir de la droite).
Les joueurs de la sélection tunisienne de volley en compagnie de leur staff (au premier rang) et du président de la fédération (3e à partir de la droite).

La sélection de volleyball de la Tunisie a pris, ce vendredi 16 juillet, le départ pour Tokyo, capitale du Japon, où doivent se dérouler les Jeux olympiques (23 juillet au 8 août). Les Aigles de Carthage sont logés dans le groupe B en compagnie de l’Argentine, du Brésil, des Etats-Unis, de France et de la Russie. Le président de la Fédération tunisienne de volleyball (FTVB), Dr Firas El Faleh, a parlé aux champions d’Afrique en titre avant leur embarquement. Il attend que ses hommes montrent dans ces olympiades une belle image du volleyball tunisien et africain. Même si, admet-il, la tâche ne sera pas facile.

«Aux JO, nous sommes dans un groupe très relevé, a-t-il signalé. Il y a quatre équipes qui jouent pour la médaille d’or à savoir le Brésil, la Russie, la France et les Etats-Unis. Nous allons jouer à fond notre chance. L’objectif, c’est de montrer l’excellent niveau du volleyball tunisien et africain. Il faut donner une belle image du volleyball tunisien et africain à Tokyo.»

«Un jour, on arrivera à battre les grandes nations»

Sacrée à dix reprises championne d’Afrique, la Tunisie est ce qui se fait de mieux en matière de volleyball sur le continent. Tout de même, Dr Faleh se veut réaliste par rapport aux futurs adversaires des Aigles. Pour le moment, tout indique qu’une qualification en quarts de finale est peu probable pour les Tunisiens à Tokyo.

«Gagner des sets, ce sera possible. Mais gagner des matchs, ce sera plus compliqué car on connait le niveau de nos adversaires, prédit-il. J’ai demandé aux joueurs de jouer sans pression. Il faut montrer que le volleyball africain est en développement. Un jour, on arrivera à battre les grandes nations.»

Le Canada,  l'Italie, l'Iran le Japon, la Pologne et le Venezuela sont dans la poule A. Les quatre premiers de chaque poule vont disputer les quarts de finale.

A vrai dire, ces Jeux olympiques Tokyo 2021 serviront de préparation pour le prochain championnat d’Afrique des nations prévu dans deux mois. La fédération tient absolument à remporter le titre continental pour une troisième fois de rang.

«Nous voulons conserver notre couronne, clame le président El Faleh. Le championnat d’Afrique des nations va se jouer au mois de septembre juste après les JO. On veut être couronnés une troisième fois d’affilée et préparer les JO 2024 dès maintenant.»

Ablaye DIALLO

PROGRAMME DE LA TUNISIE

Samedi 24 juillet 2021

3h05 Tunisie / Brésil

Lundi 26 juillet 2021

8h25 Tunisie / France

Mercredi 28 juillet 2021

3h05 Tunisie / Etats-Unis

Vendredi 30 juillet 2021

8h25 Tunisie / Argentine

Dimanche 1er août 2021

6h20  Tunisie / Russie

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram