fbpx
French VERSION
,

World Rugby Ranking : l'Afrique du Sud en tête mais sur chaise éjectable

L'Afrique du Sud en tête du classement mondial de World Rugby

L’Afrique du Sud trône sur le rugby mondial. C’est ce qui ressort du classement de World Rugby publié ce lundi 13 septembre. Les Springboks sont toujours en tête avec 92.29 points. Les Sud-Africains ont toutefois perdu deux points. Leur défaite face à l’Australie n’a pas été sans conséquence. Les Wallabies ont en effet surpris les champions du monde en titre en arrachant la victoire dans les arrêts de jeu dans le  rugby Championship (28-26) dimanche 12 septembre.

Par conséquent, la Nouvelle Zélande, deuxième, se rapproche des hommes de Jacques Nienaber. Seul deux points séparent  les deux nations. Et cette situation pourrait changer si la Nation arc-en-ciel venait à s’incliner à nouveau face aux Australiens le 18 septembre. Les All Blacks n’auront que 0.25 point sur leur grande rivale. Les deux formations  s'affrontent le 25 septembre. Ce match sera déterminant pour la première place. Les Néo-zélandais sont d'ailleurs dans une très bonne forme. Ils ont étrillé l'Argentine (39-0) dimanche 12 septembre.

Les bourreaux des Sud-Africains, en revanche, réalisent une belle percée. Les Wallabies grappillent deux places et se hissent à la cinquième place. La France et l'Argentine régressent. Elles sont respectivement sixième et septième.

Amy WANE

Top 5 du classement mondial

1- Afrique du Sud, 92,49 points
2- Nouvelle-Zélande, 90,31
3- Angleterre, 85,44
4- Irlande, 84,85
5- Australie, 84,11

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram