fbpx
French VERSION
,

Aya Girard de Langlade Mpali : «je ne passerai pas le premier tour aux JO »

A 17 ans, la nageuse gabonaise Aya Girard de Langlade Mpali participera aux Jeux olympiques à Tokyo, au Japon (23 juillet au 8 août). Mais pour sa première expérience à ce grand rendez-vous, Aya compte aborder la compétition sans aucune prétention.

Aya Girad de Langlade Mpali, la nageuse gabonaise au 50 m

La jeune nageuse gabonaise Aya Girard de Langlade Mpali prendra part aux Jeux olympiques de Tokyo, au Japon. A 17 ans, Aya, lucide, a conscience que, pour sa première participation à ce rendez-vous mondial, elle ne fera certainement pas le poids face à des nageuses « mieux entrainées et plus expérimentées.»

Surtout que sa préparation n’est pas des meilleures. La Gabonaise s’entraine  actuellement dans une piscine de 20 m au lieu de 50 m. Alors qu’à l’opposé, ses futures adversaires «s’entrainent dans les meilleures conditions», a-t-elle soutenu dans union.sonapresse.com.  Par conséquent, Aya Girard de Langlade se dit être consciente qu’elle ne passerait pas le premier tour.

Focus sur...Paris 2024

«Loin de moi la prétention de gagner dans les bassins olympiques de 50 m. Pour moi, les Jeux olympiques de Tokyo constituent un tremplin. Ils me permettront de préparer les prochaines joutes, dont les JO de Paris-2024 », confie-t-elle. «Je suis consciente que je ne passerai pas le premier tour (à Tokyo)», ajoute-t-elle en toute lucidité.

Aya Girard de Langlade fait partie des premiers athlètes qualifiés pour les JO de Tokyo. Elle a obtenu son ticket lors des Championnats du monde de natation qui se sont déroulés en 2019, en Corée du Sud. Mais comme beaucoup d’athlètes du monde, elle a été, elle aussi, confrontée aux dures réalités de la pandémie de Covid-19. « Je n’ai malheureusement pas été en mesure de m’entrainer correctement. Car, les piscines et les places sont restées fermées durant un moment. Et ce n’est que récemment que j’ai repris les entrainements.»

A quelques jours du début des JO, la jeune Aya  pense déjà aux Jeux de Paris, en France en 2024. Elle aura 20 ans et aura déjà disputé une grande compétition comme celle de Tokyo.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram